Clafoutis aux cerises de Christophe Felder

Publié le par mimi

Voici mon tout premier clafoutis de l'année et il était temps car ma maman en raffole et je lui avait promis de lui en faire un! Mais j'attendais que les cerises soient plus jolies car les premières manquaient de couleur et de sucre! Je n'ai pas la chance d'avoir un cerisier car celui que j'ai planté il y a maintenant plus de 3 ans ne m'a jamais donné de cerises, alors, je me rabats sur mes petits producteurs de la région! Des versions, il y en a beaucoup pour les clafoutis, tout dépend comment on les aime, moi, je les préfère fondant et pas trop compact! Du coup, quand je suis tombée sur celle de "Lauren" du délicieux blog http://www.cuisinelolo.fr/ qui plus est venant d'un grand chef pâtissier, il fallait que je teste et le résultat fut à la hauteur de ce que j'avais entendu dire, une texture fondante, pas trop sucrée où la tenue est parfaite! Mon mari et moi s'accordont pour dire que c'est de loin le meilleur clafoutis que j'ai fait jusqu'à présent! Je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu à la maison!

Clafoutis aux cerises de Christophe Felder

Pour un moule à manqué

Préparation : 25 minutes

 

500 g de cerises

90 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4 oeufs

110 g de farine

50 cl de crème liquide entière

15 cl de lait entier (pour moi)

Pour le moule :

30 g de beurre

30 g de sucre

 

Préchauffez votre four à 200°c (pour moi, 180°c à chaleur tournante).

Beurrez le moule avec le beurre puis saupoudrez de sucre le fond.

Déposez les cerises préalablement lavées et équeutées.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec les sucres jusqu'à obtenir un mélange mousseux (j'ai utilisé ma cuillère magique).

Incorporez la farine, bien mélanger, puis versez petit à petit, tout en continuant de fouetter, la crème liquide ainsi que le lait.

Versez l'appareil dans le moule, sur les cerises et enfournez au four pendant 40 mn (pour ma part, 50 mn environ).

Dégustez tiède ou froid.

Clafoutis aux cerises de Christophe Felder
Clafoutis aux cerises de Christophe Felder
Clafoutis aux cerises de Christophe Felder
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Recette réalisée et dévorée. Des fruits, une tarte : nirvanaaaa !<br /> Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2014/07/clafoutis-aux-cerises-de-christophe.html .<br /> Encore merci pour le partage de tes recettes.
Répondre
D
On a toute notre recette de clafoutis. La mienne est sans crème, mais je ne suis pas Christophe Felder!!!! Hi, hi!<br /> Bon dimanche, Dine avec Sandrine
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
S
Il est excellent! je ne fais que celui là!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
L
ton clafoutis est superbe mais je passe mon tour lol !!<br /> bisous
Répondre
M
Un clafoutis absolument divin! Miam!
Répondre
C
il est tres reussi hum je croquerai bien dedans bizzz
Répondre
C
Hummm, un bon clafoutis. J'ai le livre des clafoutis d'E. Felder. ça fait longtemps que je ne l'ai pas ouvert, tiens<br /> bises Mimi<br /> Chrys
Répondre
C
Miam miam , il a l'air bon ton clafoutis !!
Répondre
F
c'est,délicieux le clafoutis et le tien est très réussi. Bonne journée
Répondre
M
Il est beau, bravo !! Je l'ai testé l'an dernier, et même moi qui ne raffole pas des clafoutis, je l'ai trouvé délicieux !<br /> Bises.
Répondre
T
Il est bien beau!
Répondre
N
la dernière photo, c'est la part que tu m'as gardée je pense!
Répondre
L
hum, un bon clafoutis bien gourmand !
Répondre
C
Bonjour,<br /> C'est une belle recette bien gourmande...............<br /> Votre maman a dû bien se régaler !!<br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup ma Mimi ! Ton clafoutis est superbe eu je suis contente qu'il t'ai régalée ! En même temps c'est vrai que c'est une tuerie enfin c'est du Felder quoi :) tu seras à nouveau à l'honneur début juillet sur le blog ;) bonne journée bises
Répondre
M
Coucou Mimi,<br /> Etant fan de cerises je me dois d'essayer cette merveille, les photos me font craquer !!!! Bonne journée, bises.
Répondre
A
Coucou douce mimi, tu lis dans mes pensées mon amie j'ai pensé a un clafoutis pour mon pot de départ samedi et je ne trouverai pas mieux que ta recette! je pars les yeux fermés j'ai entièrement confiance. Merci mon amie:)Gros bisous et bon mercredi
Répondre
S
coucou Mimi !!<br /> oulalala quelle gourmandise et qui dit felder dit inratable et super gourmand en tout cas les photos parlent d'elles-meme !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Je l'adore ce clafoutis ! Je l'ai testé l'année dernière, trop trop bon. Cette année j'ai fais celui de Pierre Hermé, très bon aussi :) Bisous bisous !
Répondre