Poulet à l'Erable

Publié le par mimi

Un poulet aux saveurs douces et sucrées pour les amateurs comme moi de ce genre de plat! Une recette vraiment simple qui ravira vos papilles car on s'est régalé! J'ai juste rajouté ma touche perso et l'ensemble était très goûteux! J'en ai même fait des brochettes et c'était excellent au barbecue! Merci à "Lolo" http://www.lapopottealolo.com/ qui elle même la prise chez "Nanou" http://nanouclp.canalblog.com/

Poulet à l'Erable

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

 

3 beaux blancs de poulet

4 cuil. à soupe de bon sirop d'érable

3 cuil. à soupe de soja

1 gousse d'ail

1 cuil. à soupe de jus de citron vert

1 cuil. à soupe de Worcester

 

Coupez le poulet en dés et les placer dans un saladier.

Ajoutez la sauce soja, le sirop d'érable, le citron vert, l'ail haché et la sauce Worcester.

Mélangez bien, filmez et réservez au frigo quelques heures.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, y verser le poulet (sans la marinade), puis faites dorer.

Ajoutez en fin de cuisson, la marinade et faites réduire.

C'est prêt et servez accompagné de riz ou comme moi, de petits gnocchis.

Poulet à l'Erable
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Buena pita,je vous encourage.puis-je recevoir vos recette chaque sur mail????
Répondre
N
a tester le plus rapidement possible car j adore le sucrée salée et en plus sa donne vraiment l'eau a la bouche
Répondre
N
a tester le plus rapidement possible car j adore le sucrée salée et en plus sa donne vraiment l'eau a la bouche
Répondre
N
a tester le plus rapidement possible car j adore le sucrée salée et en plus sa donne vraiment l'eau a la bouche
Répondre
N
a tester le plus rapidement possible car j adore le sucrée salée et en plus sa donne vraiment l'eau a la bouche
Répondre
L
Coucou,<br /> je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog<br /> j'espère que tu vas bien !!<br /> bise
Répondre
B
sucré salé, j'adore, c'est pour moi l'assiette ? bisous !!
Répondre
S
hummm j'adoreeeeee
Répondre
Q
Je suis fan de sirop d'érable alors je ne peux qu'apprécier ton choix! Bises
Répondre
M
Moi qui aime le sucré salé, je dis miam!
Répondre
L
huuummm j'adore ce genre de recette !!!<br /> merci Mimi !!<br /> bisous
Répondre
A
Tout comme toi qui adore ces saveurs je suis séduite et c'est clair que je la testerai très bientôt inchallah! j'adore le sucré-salé et le sirop d'érable-soja un mariage de tonnerre miam:)Bisous et belle soirée à toi
Répondre
C
Je suis fan du poulet caramélisé, en général, j'utilise le miel, je devrais essayer avec le sirop d'érable pour changer :) Bises
Répondre
S
Une excellente marinade qui m'avait fait aussi de l'oeil,miam !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Jolie recette ! J'ai déjà testé le saumon à l'érable et avec le poulet, voilà qui me tente !<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
D
Une recette exquise, je la fais moi même avec du miel!!!! A quelque chose, près, c'est kifkif, m'excuseront, je l'espère, les puristes!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
N
merci mimi<br /> belle journée à toi
Répondre
M
Que c'est appétissant. Ca me donne des idées pour ce week end. Bonne journée .
Répondre
L
merci pour le clin d’œil, je suis ravie que cette recette t'ai plu ! je te mettrai à l'honneur prochainement !
Répondre
C
Ce poulet doit être succulent !!! bises
Répondre