Verrines de fromage blanc à la compotée de Mirabelle

Publié le par mimi

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver malgré une longue absence mais qui sera désormais à mon rythme car je cuisine au ralenti maintenant et ma petite santé fait que la motivation est moins grande à présent. Je reviens vers vous avec une recette de saison qu'est la Mirabelle, petite et sucrée qui se déguste comme un bonbon mais pas que puisqu'elle apporte aussi de l'énergie, qu'elle est peu calorique, riche en eau et exempte de polyols (composé chimique utilisé principalement dans l'industrie alimentaire). Un nuage de mousse sur un lit de fruit rehaussée d'une pointe de cannelle et de vanille, un délice tout en douceur pour un dessert fruité et léger!

Verrines de fromage blanc à la compotée de Mirabelle

Pour 4 personnes (pour ma part, j'ai fait 4 verrines de cette taille et une petite)

Préparation : 20 minutes

 

 

300 g de fromage blanc à 20%

2 feuilles de gélatine (4 g)

3 blancs d’œufs

3 c.à soupe de sucre vanillé (pour ma part, j'en ai mis beaucoup plus)

350 g de mirabelles

1 bâton de cannelle

1/2 gousse de vanille

 

 

Rincez les mirabelles sous l'eau froide.

Dénoyautez-les, puis laissez compoter en casserole à feu doux pendant 15 min avec la cannelle et la vanille (pour ma part, j'ai ajouté un peu de sucre roux).

Laissez refroidir.

Mélangez le fromage blanc et le sucre vanillé (n'hésitez pas à rajouter du sucre selon votre goût).

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide, puis faites-la fondre en casserole à feu doux dans 3 cuil. à soupe d'eau.

Incorporez-la au fromage blanc.

Montez les blancs en neige ferme (j'ajoute une pincée de sucre en poudre vers la fin pour bien les fixer et ainsi, ils se tiendront encore mieux) et ajoutez-les délicatement au fromage blanc.

Répartissez la compotée de mirabelles dans les verrines, déposez dessus la mousse de fromage blanc et réfrigérez 4 heures.

 

Verrines de fromage blanc à la compotée de Mirabelle
Verrines de fromage blanc à la compotée de Mirabelle

A très bientôt!

Commenter cet article

Marc 25/08/2015 12:50

ça fait vraiment plaisir de te retrouver sur ton blog. Verrines très jolis, rafraichissantes et excellentes. Bisous Mimi et très bonne journée Marc