Poires pochées au vin rosé

Publié le par mimi

Profitons des poires puisque nous sommes dans la période même si les Williams et les Guyots font parties des poires d'été. Savez-vous que le premier producteur en est la Chine et c'est le cinquième fruit le plus consommé en France. La culture du poirier pour la production de fruits daterait de la préhistoire. J'ai quand même une préférence pour la poire Williams car elles ont bonne tenue à la cuisson. Une recette qui m'a fait de l'oeil car c'est un dessert frais, qui passe bien à la fin d'un bon repas et le fait qu'elles étaient pochées au vin rosé m'a intrigué! Je n'ai pas été déçue car c'est plus doux qu'au vin rouge, le jus était sirupeux et les poires cuites comme il fallait. Une belle couleur de part les framboises que j'ai servi sur un lit de crème anglaise, un régal en bouche!

Poires pochées au vin rosé

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

 

4 poires Williams

300 g de framboises surgelées

40 cl de vin rosé (j'ai utilisé un vin fruité)

100 g de sucre en poudre

1 bâton de cannelle

2 gousses de vanille

 

Faites bouillir le vin avec le sucre, la cannelle et les gousses de vanille fendues en deux et grattées dans une casserole.

Pelez les poires en laissant la queue, retirez les pépins et le coeur à l'aide d'une cuillère parisienne.

Plongez les poires dans le vin, ajoutez les framboises et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Égouttez les poires, disposez-les dans 4 coupes en conservant le sirop de cuisson (j'en ai versé un peu sur mes poires) avant de verser ma crème anglaise.

Servez frais.

Poires pochées au vin rosé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir MiMi . Je suis contente de vous revoir parmi nous , vous me manquiez, car j' adore vos recettes. A bientot Marie Christine
Répondre
M
Merci, ça fait plaisir! Bonne semaine.
L
je n'en ai jamais fait ça m'a l'air super bon !!<br /> bizzz
Répondre
M
Alors, c'est le moment de t'y mettre, tu ne regretteras pas! Bisous.
D
hum j'en ai l'eau à la bouche <br /> merci pour la recette <br /> bon we sylvie
Répondre
M
C'est vrai que la couleur donne envie! On mange d'abord avec les yeux! Bisous.
M
Bonne idée de dessert et photo magnifique...
Répondre
J
tes photo,sont magnifique et le contenue très appétissant!!<br /> très heureuse de ton retour.bisous
Répondre
M
Coucou ma Josette, que le temps passe vite, je suis ravie de te retrouver et j'espère que tout va bien de ton côté. Bisous.
D
Très belle recette de fruit, je la garde sous le coude ! bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir, merci pour votre si gentil commentaire! Vous verrez, vous ne serez pas déçue! Bonne soirée.
M
très appétissant ,c'est une recette que ferais surement .Bisous Mimi et très bonne journée
Répondre
M
Tu devrais car toi qui aime les poires, tu devrais te régaler! Bisous.
S
BEN alors !!!!!! je reçois seulement cette recette aujourd'hui !!! je vois que tu est revenue !!!:) quel plaisir :) et miam pour ce délicieux dessert<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Bonsoir mon amie, je suis très heureuse de te lire et oui, j'ai recommencé à publier mais que de temps en temps et ça me fait un bien fou de vous retrouver. Bisous.
P
extra bisous bonne journée
Répondre
M
Bonsoir, merci pour votre commentaire! Bonne soirée.
L
hum, une belle recette qui passe très bien après un bon repas !<br /> contente de retrouver tes belles recettes ! bise
Répondre
M
Bonsoir Lolo, contente de te retrouver, ça m'a manqué et ravie que cette recette te plaise! Bisous.
L
très joli parfum!<br /> bonne journée
Répondre
M
Je suis ravie de te retrouver, je continuais à regarder vos recettes et ça me fait du bien de vous retrouver. Bisous.