Brandade de lieu au potiron

Publié le par mimi

J'ai trouvé l'idée vraiment sympa pour cette variante de Brandade et quand il s'agit de manger du poisson, alors j'en profite. Après les boulettes, je vous propose cette délicieuse recette avec du lieu noir où j'ai ajouté ma petite touche perso, une gousse d'ail et de la ciboulette hachée, le tout saupoudré de fromage râpé. Un plat simple à réaliser mais franchement bon , le potiron apporte une jolie couleur et on peut même entendre les cigales chanter...

 

DSC01046.JPG

 

Pour 4 personnes ( je dirais 6 )

 

600 g de filets de lieu noir

400 g de pommes de terre

400 g de potiron

20 cl de crème fraîche épaisse

10 cl d'huile d'olive

1 zeste d'orange bio ( je n'ai pas mis)

chapelure ( remplacé par du fromage râpé)

1 gousse d'ail haché

1 bonne cuillère de ciboulette ciselée

sel, poivre

 

Pochez le poisson dans de l'eau salée frémissante, 3 min.

 

Égouttez et émiettez la chair des filets, puis réservez.

 

Faites cuire à l'eau bouillante salée les pommes de terre et le potiron coupés en morceaux pendant 15 min.

 

Égouttez et passez-les au moulin à légumes, ajoutez la crème fraîche, l'huile d'olive, la gousse d'ail pelée et hachée, la ciboulette ciselée et le poisson réservé.

 

Mélangez bien le tout.

 

Versez la préparation dans un plat allant au four beurré, saupoudrez de fromage râpé et mettez au four préchauffé à 200°c pendant 25 min.

 

Le dessus doit être juste doré.

 

Servez chaud.

 

DSC01047.JPG

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quelle belle idée !!!  ça doit être top aussi avec la morue !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est une variante, les deux ont beaucoup de goût. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmh! une brandade sans morue et avec du potiron, cela a l'air exquis, à essayer au plus vite, merci pour toutes ces bonnes idées, simples mais savoureuses<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce plat fut une découverte et nous avons adoré, le lieu a du goût et se marie très bien avec du potiron. Simple mais bon, quoi demander de mieux! A ton tour maintenant...bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />