Briochettes à la coppa et fromage frais

Publié le par mimi

Quand j'ai vu ces belles briochettes chez "Christèle" du magnifique blog link, je me suis dis que ce serait parfait pour finir un reste de coppa Corse! J'ai juste remplacé le fromage frais par un Brocciu et là, c'était comme si j'étais sur cette belle île de beauté! Un régal à chaque bouchée, moelleuses avec un goût de fumé, hummmmmm! Vous m'en direz des nouvelles!

 

DSC03788.JPG

 

Pour 13 briochettes

Préparation : 15 minutes

 

160 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

15 cl de vin blanc 

100 g de coppa Corse coupé en dés

150 g de Brocciu

8 cl d'huile d'olive

herbes de Provence

sel, poivre

 

 

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

 

Dans un autre saladier, mélangez les oeufs, le vin blanc, l'huile d'olive, les herbes de Provence, le brocciu et la coppa.

 

Ajoutez le mélange farine/levure petit à petit.

 

Assaissonnez.

 

Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

 

Remplir les empreintes à briochettes et enfournez au four préchauffé à 190°c pendant 20 mn (selon votre four).

 

Dégustez chaud ou froid.

 

DSC03789.JPG

 

DSC03790.JPG

 

DSC03791.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci ma mimi , désolé en ce moment j'ai du mal à venir sur les blogs , je suis contnete que tu t'es régalé<br /> <br /> <br /> elle me donne envie de les refaire<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends, ne t'inquiète pas! Merci à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ces petits muffins salés ont vraiment l'air très bons. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un régal avec une petite salade! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour cette jolie recette !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi! Merci Loulou. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super sympa ! En entrée ou en apéro en version mini, miam :)<br /> <br /> <br /> L'entremet était super, merci pour la belle recette, tous mes invités ont aimé :) J'ai juste un peu loupé le coulis car je n'avais plus qu'une feuille de gélatine (2g) et il n'a pas bien pris.<br /> Mais bon, c'était miam quand-même, avec des agathes hyper sucrées ! Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que vous vous soyez régalés, cet entremet est frais et léger, idéal pour la fin d'un repas! Pour le coulis, ce n'est pas bien grave, merci Cindy! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont superbes et très appétissantes.<br /> <br /> <br /> Miam, miam!!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm ce doit être délicieux !!! Belle soirée Mimi Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un régal! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très belle recette pour un bento corse, hi!!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui pourquoi pas! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as de la chance d'avoir du soleil pour les photos ca donne envie de croquer dedans<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, nous avons plein soleil et il fait très lourd mais on ne va pas s'en plaindre! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moelleuses, gouteuses, exquises!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Mimi !<br /> <br /> <br /> un reeeeegal  ces briochettes version salees ! je viens de me souvenir que je n'ai tjrs pas publie ta recette  que j'avais fait au moment de ma pause je m'y mets tout de suite !<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je m'en souviens et tu devais m'envoyer la photo d'ailleurs mais ce n'est pas grave! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes briochettes aux saveurs Corse ont tout pour me plaire!! La chance tu trouves du brocciu :) Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien d'habitude, je n'en trouve pas toujours et l'autre jour, en faisant mes courses, il y en avait dans le rayon, alors, ni une ni deux, je l'ai vite mis dans mon chariot! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oulalalalaaaa qu'est ce que ca me plait ca !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors aux fourneaux! Lol...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont magnifiques tes briochettes et pleinement gourmandes, avec une petite salade c'est trop bon! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> ps: je ne reçois plus du tout tes news ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme! Je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois plus rien, essaie de te réinscrire! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tes briochettes ont l'air bien délicieuse!! bonne après-midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles le sont Josette avec ce petit goût en plus, miam! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le contenu de ces briochettes salées me plaît beaucoup ! Miam !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial, je suis contente que ça te plaise! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très appetissantes ces jolies briochettes !! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolie recette effectivement. Dis, tu nous envoies un peu de soleil en Bretagne, STP !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, je t'envoie quelques rayons de soleil! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa ces briochettes, bien moelleux!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Mimi bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maria et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa ces briochettes...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne tout simplement envie de les dévorer !!!!<br /> <br /> <br /> quelle tentation de si bon matin ;)<br /> <br /> <br /> merci à toi et belle et bonne journée !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle gourmande! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />