Brochettes de magret de canard aux abricots

Publié le par mimi

Pour reprendre les termes exact de "Choupette", voici une recette très savoureuse, je dirais même excellente pour les amateurs de sucré-salé! De plus, le magret est une viande que nous adorons à la maison car cela vient de chez nous, du Sud-Ouest et forcément, je n'ai pas pu résister quand j'ai vu la recette! La marinade apporte du moelleux et l'abricot donne ce goût sucré qui fait de ces brochettes, une véritable douceur en bouche! J'ai juste apporté une légère modification en les faisant tremper dans la marinade au moins 3h avant de les cuire au barbecue. A refaire et à consommer sans modération!

 

DSC02101.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

 

2 beaux magrets de canard

2 abricots 

2 cuil. à soupe de moutarde au moût de raisin de chez Clovis (ou de la moutarde à l'ancienne)

2 cuil. à soupe de confiture de figue

2 cuil. à soupe de miel de fleurs de chez Lune de miel

10 cl de jus d'orange

sel guérandais

poivre Timut du Népal de chez Thiercelin (pour moi, poivre du moulin)

 

Coupez vos magrets de canard en deux dans le sens de la longueur.

 

Préparez la marinade : dans une casserole, faites réduire le jus d'orange de moitié, ajoutez le miel, la moutarde, la confiture et laissez réduire jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse.

 

Coupez vos abricots en deux et les dénoyauter.

 

Enveloppez vos magrets de canard avec un demi abricot et faire un escargot.

 

DSC02100.JPG

 

Nappez la viande avec la marinade et la mettre sur une pique en bois. ( pour ma part, j'ai préféré les faire tremper directement dans la marinade).

 

Faites cuire vos brochettes à la plancha (pour moi, au barbecue) 4 à 5 minutes de chaque côté (un peu plus longtemps au barbecue), les saler et les poivrer au dernier moment.

 

Servez aussitôt.

 

Les plaisirs de céline link


 


Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> le melange du sucre de labricot doit etre super bon avec le magret a la plancha<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un pur délice! Quand les abricocts seront meilleurs, j'en referai c'est sûr! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Recette réalisée ce soir avec succès. Comme le dit mon bout de chou : "Mummm ! délicieux". Merci Mimi. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis super contente que cette recette t'ai plu, c'est vrai que les saveurs sont très agréable quand on aime le sucré salé !!! je te remercie beaucoup pour ce clin d'oeil  ! Très belle journée, à toi, bisous !!!!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces belles recettes alléchantes les unes des autres! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une savoureuse recette sucrée salée !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci , que du bonheur en bouche! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mimi tu exagères ! Mon mari m'a dit aujourd'hui, vas-y molo avec les recettes de Mimi jusqu'aux vacances car je ne veux pas de gros ventre sur la plage. Et toi, qu'est-ce que tu nous sors, cette<br /> fabuleuse recette ! Résultat : Il faut que j'essaie absolument cette semaine. On se régale d'avance.........Merci Mimi. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'est-ce que j'ai rit en découvrant ton message! Je vois que tu es aussi fan de sucré-salé, alors, tu ne devrais pas être déçue! Bisous et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />