Brochettes de porc à l'américaine au barbecue

Publié le par mimi

Je crois que l'été commence enfin à s'installer et je ne sais pas vous mais pour moi, ça veut dire manger au barbecue, sous ma pergola et chez nous, on ne rate jamais une occasion pour se faire plaisir! J'en ai profité d'avoir une partie de ma famille dimanche pour tester cette délicieuse recette que j'ai trouvé chez "Sandra" du très joli blog link qui nous a régalé! Des saveurs légèrement caramélisées avec un petit goût de sucré, autant vous dire que ces brochettes n'ont pas fait long feu! J'ai découvert en même temps deux nouvelles sauces avec laquelle j'ai réalisé la marinade que j'ai trouvé super sympa! J'ai juste remplacé le roti de porc par du filet mignon pour que ce soit moins sec! Vous m'en direz des nouvelles!

 

DSC03929.JPG

 

Pour 10 brochettes

Préparation : la veille (pour moi)

 

2 filets mignons de porc

1 gros poivron rouge ou 2 petits

 

Pour la marinade (j'ai triplé les doses voir bien plus)

 

1 c. à soupe de sauce heinz 57

1 c. à soupe de sauce bénédicta hot and spicy

2 c. à soupe de sauce soja

2 c. à soupe de tabasco (je n'en ai mis qu'une seule)

1 c. à soupe de jus de citron

2 gousses d'ail haché

2 c. à soupe de Worcestershire sauce

2 c. à soupe de sirop d'érable

 

 

Découpez le filet de porc en morceaux et les déposer dans un saladier.

 

Réunissez tous les ingrédients de la marinade dans un bol et versez ensuite sur la viande.

 

Laissez au frais pendant au moins 3 heures (pour moi, la veille).

 

Lavez le poivron, épépinez-le et le découper en gros morceaux.

 

Confectionnez les brochettes en alternant viande et poivron.

 

Faites cuire au barbecue une quinzaine de minutes en les retournant plusieurs fois.

 

Badigeonnez régulièrement les brochettes de la marinade.

 

Servez aussitôt.

 

DSC03930.JPG

 

Merci à Sandra pour cette délicieuse recette!

 


 


Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Cette rectte à l'air délicieuse! j'ai hâte de la tester ce week-end! Merci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, vous m'en direz des nouvelles! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> enfin le soleil revient.. on peut enfin se faire plaisir avec les bbq!<br />
Répondre
B
<br /> c est le moment de sortir les barbecues<br /> <br /> <br />  bonne vacanses<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, pour ma part, il n'est jamais trop loin de nous! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Holala mais dis moi ça a l'air absolument délicieux !! Un régal :) Bon week-end Mimi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toute ma famille s'est régalé et ça change des brochettes classiques! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Huuum elles sont super appétissantes ces brochettes, ça sent bon l'été !<br /> <br /> <br /> Bises, bon début de week-end !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça sent bon l'été et j'adore cette époque de l'année! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce we, on a prévu de faire des ribs au bbq et la recette que j'ai choisi est pratiquement la même que la tienne! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ça les travers de porc et vous allez vous régaler alors! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> de superbe brochettes bien appétissante!! bonne après-midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette, des brochettes qui changent et que nous avons beaucoup apprécié! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou mon amie, je te souhaite une agréable journée et profite bien du soleil! quand a ta recette tu le sais! Tu m'inviteras quand tu fais d'autres hihi:)Gros bisous et bon week-end ensoleillé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma douce, tu es gentille! Je pense que je vais en profiter ce week-end car je suis déjà invitée le samedi soir et dimanche, c'est moi qui reçoit le midi et le soir! Oui je sais pour ma<br /> recette et ne t'inquiète pas, je suis bien placée pour te comprendre car le mari de ma fille est Algérien! Des grosses bises! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle marinade!!! je note car chez nous aussi le BBQ  va bientôt sevir!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, il faut en profiter car l'été arrive ce week-end! Chouette, le barbecue va servir! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore ta marinade tes brochettes devaient être divines<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Natt, une marinade qui change et ces brochettes étaient délicieuses! A refaire! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oulalalalaaaa elles me font saliver tes brochettes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, n'hésite pas à les tester! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec le soleil dans le sud, les brochettes sont les bienvenues!! Merci pour cette recette! :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'imagine ainsi que le petit rosé qui va avec! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce sont de bien bonnes brochettes très parfumées avec la marinade que tu as faites !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Doria, on s'est régalé! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà de belles brochettes pour cet été, hummm !! merci Myriam et gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ma belle, tu vas certainement avoir l'occasion d'en manger en vacances mais je ne t'ai pas demandé où tu pars? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des brochettes comme je les aime. Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, c'est parfait! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un régal ces brochettes, elles me donnent trop envie !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super, je suis contente que ça te plaise! Bisous.<br /> <br /> <br /> PS : Je vais tester les bouchées au surimi et curry pour ce dimanche, je te tiendrais au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai vu ces brochettes chez Sandra et elle m'avaient fait de l'oeil ! Quel régal ! Bisous Mimi et bon vendredi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors si tu as l'occasion de les tester, tu verras, c'est un régal! Au faite, petit clin d'oeil demain sur mon blog! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> parfait pour la saison<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />