Cake aux écorces d'orange et pépites de chocolat

Publié le par mimi

Aujourd'hui, je vous propose un bon cake, et oui, cela faisait un petit moment que je n'en avais pas fait et pourtant, nous adorons à la maison. J'avais acheté il y a quelques semaines déjà, une petite boîte d'écorces d'oranges et du coup, il me fallait trouver une recette sucrée et c'est sur "journal des femmes" qui a le plus retenu mon attention. Ce cake est juste parfait, une texture moelleuse au bon goût d'orange avec un soupçon de Cointreau et quelques pépites de chocolat que j'ai rajouté car les deux pour moi se marient à merveille. A refaire sans hésitation!


DSC01042.JPG

 

Pour 8 personnes

Préparation : 15 min

 

120 g de sucre en poudre

3 oeufs entiers

100 g de beurre mou ( pour moi, demi-sel)

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel ( pas nécessaire si vous utilisez du beurre demi-sel)

100 g d'écorces d'oranges confites

2 cuil. à soupe de Cointreau

quelques pépites de chocolat au lait

 

Préchauffez le four à 180°c ( th.6).

 

Détaillez les écorces d'oranges confites en petits morceaux dans un bol.

 

Versez le Cointreau et mélangez bien.

 

Dans un saladier, travaillez le beurre et le sucre, incorporez les oeufs un par un, ajoutez la farine, la levure, les écorces d'oranges macérées et quelques pépites de chocolat.

 

Beurrez et farinez un moule à cake, versez la préparation et faire cuire 45 min ( selon votre four) ( pour moi, chaleur tournante).

 

Démoulez sur une grille à pâtisserie et laissez refroidir.

 

DSC01044.JPG

 

Ce cake accompagnera très bien un bon thé.

 

DSC01045.JPG 

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Moi aussi il me restait des écorces d'oranges confites, et voilà une excellente recette pour mettre en valeur le goût de l'orange et du chocolat. Je n'avais pas de cointreau mais quelques gouttes<br /> de rhum ont très bien fait l'affaire. Miam Miam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne idée et je pense que le rhum reste l'alcool qui passe assez bien en cuisine. Contente que cela t'ai plu...bisous de mimi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rhooo il me plait ton cake Mimi... Je crois que je viens prendre le thé demain, j'espère que tu n'as pas mangé ma part ! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée Polyanta, ce cake a été dévoré en 2 jours, j'ai des gourmands à la maison mais peut-être une autre fois. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ecorce d'oranges et chocolat, mmh, cela nous prépare aux saveurs de l'hiver, en effet, avec un bon petit thé, cela doit être un régal.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, je t'invite à venir quand tu veux! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un vrai régal cette recette!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, nous l'avons bien apprécié. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour cette recette, très bonne idée avec les écorces confites! bonne journée. Julia T<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Julia, c'est vrai que c'est trop bon les écorces d'oaranges et on s'est bien régalés. A bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />