Cake marbré aux michokos

Publié le par mimi

Un cake que j'ai réalisé mercredi dernier pour le goûter et qui nous a régalé! Une délicieuse recette que j'ai trouvé sur un blog que je ne connaissais pas où il y a pas mal de gourmandises d'ailleurs et je vous invite à vous rendre dans "La petite cuisine de giroflet" link si vous ne connaissez pas. Un marbré très moelleux au bon goût de chocolat-caramel, un délice que je ne regrette pas! Je suis sûre que vous allez craquer vous aussi!

 

DSC03726.JPG

 

Pour 1 cake

Préparation : 20 minutes

 

100 g de beurre

3 gros oeufs

1 pincée de sel

100 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

200 g de farine

20 michokos

3 cuil. à soupe de crème fraîche liquide (oups, j'en ai mis 10 cl)

 

 

Faites fondre le beurre.

 

Battez les oeufs avec le sel et le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajoutez la levure, la farine et le beurre fondu.

 

Dans une casserole, faites fondre à feu doux les michokos avec la crème.

 

Divisez la pâte en deux, ajoutez dans une moitié de pâte, les michokos fondus, mélangez délicatement, puis versez en alternant les deux pâtes dans un moule à cake préalablement beurré et fariné (pas nécessaire si silicone).

 

Pour obtenir un joli effet marbré, dessinez des vagues dans la pâte à l'aide d'un pic à bois.

 

A l'aide d'un couteau mouillé, faites une incision au milieu du cake (pas fait).

 

Enfournez au four préchauffé à 180° (Th.6) pour 35 à 40 mn (selon votre four).

 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

DSC03727.JPG

 

DSC03728.JPG

 

Une p'tite tranche?

 

A refaire en variant les bonbons!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca veux dire quoi inciser
Répondre
Y
Ta geule !
W
Marbled cakes are very good to eat. The main ingredients of this dish are butter, eggs, salt, caster sugar, and baking powder. To prepare it, all these ingredients are mixed together and baked for more than 25 minutes. Thanks for sharing this recipe.
Répondre
M
Arretez d'etre vulgaire s'il vous plait ! Inciser signifie faire un trait avec un couteau d'office sur la croute du cake a mis cuisson
C
<br /> Très bon cake et facile à faire pour le goûter<br /> <br /> <br /> merci mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en déduis que vous l'avez réalisé donc! Je suis ravie et merci pour votre fidélité! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbement gourmand ce marbré!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Mimi!<br />
Répondre
M
Ta geule
M
<br /> <br /> Je confirme, un régal! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Original comme idée !! Je te pique un morceau et avant de dormir...<br /> <br /> <br /> Biiisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas raisonnable avant de s'endormir! Lol...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rhooo qu'il est beau ce gros gâteau Mimi.... Bien sûr que j'en veux une tranche, et m^me 2 s'il en reste ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien non, il ne m'en reste plus! Ce marbré a été vite dévoré! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh mimi, qu'est ce que tu nous as fait là !!!! une tuerie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que tu es une gourmande comme moi! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une recette qui plairait beaucoup à ma maman, elle raffole des michokos ! Ton cake est magnifique :-) J'espère que tu as passé un bon week-end et une belle fête des mamans ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, n'hésite pas à faire plaisir à ta maman qui va adorer! Pour la fête des mères, je suis allée au restaurant et ça fait du bien de se mettre les pieds sous la table de temps en temps! Bisous<br /> et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est trop beau ton cake !!<br /> <br /> <br /> j'en prendrai bien une tranche !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sers-toi Loulou et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh, ça change, et c'est joli. Merci pour l'idée! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et c'est trop trop bon! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il a l'air moelleux !!! delicieux !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai régal ce marbré! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> quel joli cake!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum mais c'est trop bon les michocos j'en ai encore deguster ce matin au boulot<br /> <br /> <br /> pour le partenaire c'est lui qui m'a contacté parfois je leur ecrit pour leur demander si on peut faire partenariat ensemble parfois ils repondent parfois non<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gourmande! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rolala, une gourmadise infiniment irréésistible, j'adore ces p'tits bonbons! Bnne soirée ma jolie!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il serait difficile d'y résister! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très gourmand, je t'en piquerais bien une tranche :D Bonne fin de journée Mimi Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sers-toi ma belle et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très volontiers, que j'en prendrai une tranche. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Très très bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gourmande! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ohh moi ce n'est pas une , mais 2 tranches que je te prends volontiers!! hihi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La gourmande que tu es mais en même temps, c'est dur de ne pas l'être! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau cake qui semble bien moelleux et gourmand :) Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comment résister à un marbré comme ça? Bises à toi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je craque devant un si beau marbré... Surtout à base d'un bonbon chocolaté que j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends car c'est trop bon les michokos! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />