Cake moelleux à la noix de coco et citron vert

Publié le par mimi

En ce début de semaine, je vous propose un cake très gourmand et savoureux que l'on a bien apprécié! Une recette qui n'est pas passée inaperçue chez ma fidèle copinaute "Samar" du blog link. Simple et rapide, tout ce que j'aime en cuisine et surtout très goûteux, une texture moelleuse sublimée par l'ajout de citron vert avec un fond de coco, un délice en bouche! Le citron vert tient son nom d'origine, la lime de Perse. Ce fruit du limettier est essentiellement exploité au Mexique et en Inde. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la lime n'est pas une variété de citron mais s'utilise en cuisine de la même façon. Bien que moins riche en vitamines C que le citron, il a néanmoins beaucoup de vertus thérapeutiques.

 

DSC03229.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 10 minutes

 

50 g de noix de coco râpée

50 ml de jus de citron vert + le zeste (5 cl = 1 citron et demi environ)

100 g de beurre mou 1/2 sel

120 g de farine

2 oeufs moyens

50 g de sucre blond

1/2 sachet de levure chimique

1 c. à café de bicarbonate (je n'en ai pas mis)

 

 

Mélangez dans un saladier, la farine, la levure, le bicarbonate, le zeste du citron et la noix de coco.

 

Battez en pommade le beurre avec le sucre, ajoutez les oeufs un par un en fouettant, puis ajoutez par petite quantité, en alternant, la farine et le jus de citron.

 

Versez cette préparation dans un petit moule à cake beurré et fariné (si silicone, pas nécessaire).

 

Enfournez au four préchauffé à 200°c pendant 20 mn et poursuivez la cuisson à 180°c (Th.6) pendant 15 mn (pour ma part, j'ai cuit mon cake à 180°c pendant 35 à 40 minutes (selon votre four).

 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

DSC03230.JPG

 

DSC03232.JPG

 

NB : J'ai nappé mon cake d'un glaçage au citron vert (sucre glace + jus de citron) et saupoudrez de noix de coco.

 

Merci à toi ma très chère Samar et à Sarah link pour ce délicieux partage!

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous êtes génial
Répondre
N
<br /> Je suis désolée mais ce cake n'est pas bon du tout. Très fade, très gras. On sent surtout le goût du beurre en premier et ensuite ni goût de noix de coco ni de citron vert ( j'en ai pourtant mis<br /> 2 entier). Tout est à revoir dans cette recette.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous m'en voyez désolée mais je ne partage pas votre point de vue, nous l'avons trouvé délicieux pas gras du tout et on sentait bien le goût du citron et de la noix de coco! Je comprends tout à<br /> fait que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts et c'est ce qui fait que nous sommes tous différents! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hum un tres bon cake au citron j'adore les recettes au citron bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu vas te régaler! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe et très gourmand ce cake!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Mimi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, on s'est bien régalé! Bisous et bonne journée de mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum j'en prendrais bien une tranche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir Minoux! Bisous et bonne journée de mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi qui adore la noix de coco, je me servirai deux fois de ton cake, ça doit être trop bon, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la gourmande et tu as raison! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il me fait bien saliver ce cake il a l'air divin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est délicieux et se laisse manger sans modération! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un cake super appétissant !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'adore les cakes en général et celui-ci est bien parfumé! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rolalala! ton cake est craquant! bravo Mimi! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Llysa, un régal! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bon cake moelleux avec un délicieux nappage ! Bisous et belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci C-line, c'était assez sympa et je trouve que le glaçage finissait bien le cake! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli cake qui appelle le soleil! Bonne fin de journée Mimi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui malgré les températures assez froides! Bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm, il a l'air meolleux et savoureux. Prfait pour mon goûter!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, la texture est bien moelleuse et c'est très agréable en bouche. Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les photos sont très tentantes!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Thithoad et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça c'est du cake!!! tout y est pour un savoureux accompagnement avec une tasse de thé !<br /> <br /> <br /> J'ai en ce moment quelques citrons verts au jardin!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil, merci Sicacoco. Alors, toi qui a la chance d'avoir des citrons verts à portée de main, profite-en et tu ne seras pas déçue! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, un gâteau à la noix de coco, ça c'est pour moi biensur!<br /> <br /> <br /> Bon mardi Mimi, bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu vas adorer ce cake! Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum ! la noix de coco !!! j'adore ! Bonne journée Mimi, bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, je suis ravie de constater que pas mal de personnes aiment la coco et ce cake est délicieux mais c'est tout de même le citron vert qui l'emporte et c'est pour cette raison que j'ai fais<br /> un glaçage! Bisous et bonne journée de mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm je viendrais volontiers prendre le goûter chez toi Mimi :D Belle journée Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec un grand plaisir! Bisous et bonne journée Christelle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime ces saveurs du soleil !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi aussi et de cette façon, on oublie un peu la grisaille des mauvais jours! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il doit être délicieusement parfumé ce cake...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le citron vert est bien présent avec un fond de coco en fin de bouche, c'est délicieux! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très jolie cake<br /> <br /> <br /> Il a l'air très moelleux hummm<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il l'est et j'adore cette texture qui fond dans la bocuhe! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />