Canistrellis

Publié le par mimi

J'ai découvert cette spécialité en Corse il y a quelques temps déjà, et oui, le temps passe vite... il me fallait une recette assez rapide pour accompagner mes petites mousses au café, alors une petite recherche sur mes livres Thermomix et c'est sur la "France gourmande" que j'ai trouvé mon bonheur. De délicieux petits biscuits parfumés à l'anis et au vin blanc qui peuvent être servis à l'heure du thé ou pour accompagner une mousse, une crème, ect...

 

DSC01784.JPG

 

Thermomix : 1 mn

 

250 g de farine

100 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

1 c. à soupe bombée d'anis vert en poudre

50 g d'huile

80 g de vin blanc sec

1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 200°c.

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixez 1 mn à vitesse 3.

 

Sortir la pâte du bol et la laisser reposer 10 mn.

 

DSC01782.JPG

 

Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 8 mm et découpez des formes de losanges ou de rectangles.

 

DSC01783.JPG

 

Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 18 mn.

 

Montez la plaque en haut du four et prolongez la cuisson 5 mn.

 

Laissez refroidir sur une grille.

 

DSC01785.JPG

 

NB : Vous pouvez réaliser cette recette à la main et les conserver dans une boîte hermétique facilement une semaine.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ils sont excellents. Ca fait plusieurs fois que je les fais et toujours du succès. Chez moi on aime pas les graines d'anis,alors je mets une cuillère à soupe de pastis, pour parfumer.
Répondre
C
<br /> Bravo pour ces canistrellis, cela donne bien envie de retrouver les saveurs de la corse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi et ma cuisine embaumait l'anis, c'était super agréable. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'en ai jamais fait mais ça  al'air très bon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est super sympa et ils ont bien le goût d'anis. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'en ai jamais fait mais j'en mange régulièrement quand je vais en corse et franchment c'est super bon ! en tout cas maintenant j'ai la recette  ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu ne seras pas alors déçue car j'ai vu qu'il y a différentes recettes concernant ce biscuit Corse! Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ok merci!!!bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> magnifique tes canistrellis,ils doivent etre délicieux,je n'ai pas d'anis vert en poudre,j'ai de l'anis normal,es que cela fait pareil!!!!! je voudrai les essayer.bonne après-midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci josette, j'ai oublié de dire que moi non plus, je n'ai pas trouvé d'anis en poudre et du coup, j'ai mis de l'anis en grains, je trouve plus sympa d'avoir des graines dans la pâte! Bon<br /> week-end. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />