Cannelés salés au chèvre et bacon

Publié le par mimi

A force de faire des plats différents tous les jours, je me rends compte que je suis très en retard sur certains de mes articles dont celui-ci que j'ai testé il y a quelques semaines déjà! Vous connaissez ma passion pour les cannelés et étant Bordelaise d'origine, vous pensez bien qu'il m'est difficile d'y résister surtout quand ils viennent de chez ma très chère "Lauren" du magnifique blog link où je ne suis jamais déçue! Un régal ces petits cannelés pour l'apéro, ça fond dans la bouche et cette version au chèvre et bacon est juste une très belle association! 

 

DSC03640.JPG

 

Pour environ 16 cannelés (j'en ai fais 18 avec mon moule à mini-muffins)

Préparation : 15-20 minutes

 

50 cl de lait demi-écrémé

100 g de farine

60 g de beurre

1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf

130 g d'emmental râpé

4 tranches de bacon

60 g de bûche de chèvre

poivre

 

 

Préchauffez votre four à 210°c.

 

Versez le lait dans une casserole et y ajouter le beurre, puis portez le tout à ébullition.

 

Dans un saladier, battre l'oeuf et le jaune d'oeuf, incorporez la farine puis versez le mélange lait/beurre en plusieurs fois.

 

Mixez le tout au blender si besoin, la préparation doit être bien lisse et sans grumeaux.

 

Ajoutez le fromage râpé, les dés de bacon ainsi que le chèvre coupé en dés.

 

Versez dans les moules (ne pas trop les remplir), s'arrêter à peu près à 1 cm du bord et enfournez pour 35 mn.

 

Laissez tièdir avant de démouler puis les laissez refroidir à température ambiante.

 

DSC03641-copie-5.JPG

 

Merci à toi Lauren pour cette délicieuse recette que je garde précieusement!

 

 

 


 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir est ce que je peux les congeler ? j aimerai les faire pour une futur fete<br /> Merci<br /> Bonne soirée
Répondre
P
trop top, je prend bisous et je m'abonne a ton blog
Répondre
M
<br /> humm tres bon ça .Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un régal et tu étais là d'ailleurs! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une jolie recette ensoleillée !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Loulou! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un petit coucou du Pays Basque ou je passe quelques jours .<br /> <br /> <br /> je profite de pouvoir me connecter pour venir te lire .<br /> <br /> <br /> et j'ai justement trouvé un moule a cannelés , en rentrant ,<br /> <br /> <br /> je vais pouvoir tester ta recette , miam , ils sont superbes . bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Veinarde! J'adore le pays Basque, on y mange trop bien! Je suis contente que ça te plaise et merci pour ta visite! Bisous et profite-en bien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si je te dis que je n'en ai jamais goûté tu me parles encore ? LoL ! Pour moi le goût et la texture du cannelé, c'est l'inconnu ! Mais en version salée au chèvre, je ne vois pas comment je<br /> pourrai ne pas aimer :) Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, il est encore temps pour toi de te rattraper car c'est un délice les cannelés! Bien-sûr que je vais continuer à te parler! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ils vont faire l'unanimité à l'apéro !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine bien! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils son très originaux tes cannelés avec cette version !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'aime bien varier les garnitures et celle-ci est délicieuse! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les canellés!!! yummy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ses recettes sont garanties 100% satisfaction et gourmandise! Bonne soirée Mimi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie, c'est 100% très sympa! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis comme toi ma chere mimi bcp de recettes en attente et en plus parmis elles des recettes dont je ne me souviens plus l'origine et ta recette aussi qui fait parmi des archives loll je la<br /> refais demain d'ailleurs imagine :)<br /> <br /> <br /> en tout cas les canneles au chevre j'adooore ca !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que j'attends toujours la photo! Lol...J'ai hâte de voir ce que tu as préparé! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore le fromage de chèvre!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, c'est parfait! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hum du chèvre j'adore<br /> <br /> <br /> lolo est une très bonne source d'inspiration pour les apéros<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je savais que tu allais craquer! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Personnellement je préfère les cannelés salés aux sucrés, et ta version bacon-chèvre me plaît beaucoup ! Rien qu'à voir les photos, ils ont l'air bien moelleux et goûteux...<br /> <br /> <br /> Bisous, bon mercredi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je préfère les deux, je suis une inconditionnelle du cannelé! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ceux de maman sont sans bacon et déjà ils sont bons. J'imagine donc que les teins sont encore meilleurs! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est juste un plus et c'est sympa! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une délicieuse idée pour l'apéro !!! par contre sans chèvre chez moi ...<br /> <br /> <br /> Bravo ils sont très beaux !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok je ne savais pas que tu n'aimais pas ce fromage! Tu peux le remplacer par un autre de ton choix! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou mimi,ils sont magnifique!! dommage que je ne puisse pas t'en piqué un.<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais si tu peux! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont vraiment un vraie régal tes cannelés salés, magnifiques photos!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée,<br /> <br /> <br />  bises Mimi;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Maria et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Mimi , ils sont super joli et méga gourmand! J'adore la version sucrée mais je ne refuserai pas du tout ta version salée hihi! Y avait un grand beug chez OB j'avais du mal a<br /> venir vous voir et laisser des comm lol! :)Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gourmande! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est une jolie version salée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et on peut varier les garnitures! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />