Chaussons au chorizo à l'ossau-iraty et graines de Pavot

Publié le par mimi

De délicieux petits chaussons qui accompagneront à merveille une salade pour votre dîner! On s'est régalé!

 

DSC03970.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

 

1 pâte feuilletée

du chorizo en tranches fines

de l'ossau iraty (fromage Basque)

1 jaune d'oeuf pour la dorure

graines de Pavot

 

 

Avec la base du chausson Party de Tupperware, découpez un rond de pâte feuilletée en effectuant un léger mouvement rotatif, puis placez celle-ci sur le chausson party.

 

Ajoutez au centre, 2 tranches fines de chorizo puis des morceaux d'ossau iraty.

 

DSC03964.JPG

 

DSC03965.JPG

 

Fermez le chausson party en le repliant et pressez bien les deux poignées l'une contre l'autre pendant 5 secondes et disposez les chaussons sur une feuille de cuisson silicone.

 

DSC03966.JPG

 

Dorez les chaussons avec le jaune d'oeuf mélangé à 15 ml d'eau, puis saupoudrez de graines de pavot, puis faites cuire au four préchauffé à 180°c (Th.6) pendant 20 à 25 mn.

 

DSC03972.JPG

 

Servez aussitôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il est justement l'heure de manger, allez zou je t'en pique un...deux ....<br /> <br /> <br /> merci et à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas ce fromage !!<br /> <br /> <br /> en tout cas tes chaussons sont bien appétissants !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Des chaussons bien gourmands ! Je ne résiste jamais à l'appel du chorizo :)<br />
Répondre
A
<br /> super tentants tes chaussons ! ^ ^<br />
Répondre
B
<br /> bonjour mimi<br /> <br /> <br /> dire que j ai les moule  a chausson et que jze m en sert pas<br /> <br /> <br /> je te pique cette recette<br />
Répondre
M
<br /> Elle est juste fabuleuse ta recette ! le chorizo j'en suis fan, ce fromage de brebis également et le chausson parfumé aux graines de pavot, voilà un ensemble vraiment succulent ! bravo pour<br /> l'idée aussi gourmande que magnifique, je tente cette délicieuse recette  ! merci à toi<br /> <br /> <br /> Une très belle fin de journée de mercredi pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> qu'ils sont beaux et gourmands ces chaussons, ça donne faim !<br />
Répondre
M
<br /> Un vrai régal à coup sur... Bonne fin de journée ma belle!<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> je profite d'une connexion possible pour te faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> depuis la Normandie ou je suis en vacances .<br /> <br /> <br /> ils sont bien tentants tes chaussons , faudra que j'essaie<br /> <br /> <br /> ça en rentrant . bisous<br />
Répondre
N
<br /> hum j'adore je suis complètement fan<br /> <br /> <br /> pour répondre à ta quesiton la mousse tient je l'avais préparé le matin pour le soir<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> la reprise est dure lol j'ai du mal à reprendre le rythme <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup aussi mettre des graines de pavot en déco de mes chaussons ou minis croissants :p<br /> <br /> <br /> là ta recette est parfaite parfaite!<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air terribles ces chaussons !! SUper appétissants, mmmh !<br /> <br /> <br /> Passe un bon mercredi ! Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> Parfait pour moi, je prends!!! Hi, hi!!!<br /> <br /> <br /> Et j'en profite pour te glisser dans mes blogs favoris...... Je croyais que tu en faisais déjà partie?!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> Trop bon ces petits chaussons ! Un gros miam ;) bisous et bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> Coucou mimi, mes enfants raffolent des feuillettés! les tiens sont super appétissants avec une salade et avec ce beau soleil on se régale hummm:)Bisous ma douce et belle journée de mercredi<br />
Répondre
M
<br /> ils sont tres jolis ces chaussons ,et l' ossau iraty je ne connaissais pas ,mais je pense que ce doit etre a mon gout (a découvrir rapidement)Bisous Mimi<br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Chorizo et fromage c'est tout ce qu'on aime...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Hum ! je suis déja accro !!!!! j'ai hate de les faire, avec une petite salade ça va juste être parfait. Bonne journée Mimi, bises.<br />
Répondre
C
<br /> une tres bonne association que t nous propose là humm<br />
Répondre
C
<br /> une tres bonne association que tu propose là humm<br />
Répondre