Confiture de mûres sauvages

Publié le par mimi

C'est le moment de partir à la cueillette des mûres sauvages, petites baies noires bleuâtres parfumées et acidulées! Et quand on a la chance d'avoir un ami qui en possède à portée de main, alors, j'en profite surtout si celles-ci sont gentiment ramassé par son propriétaire (N'est-ce pas Marc)! L'idée était alors toute trouvée pour me préparer une délicieuse confiture. Un régal pour nos papilles, une texture douce et légère, pas trop sucrée pour bien sentir le fruit!

 

DSC04363.JPG

 

Pour 1 kg 200 de fruit au départ (mais après avoir passé au chinois les graines, je n'ai obtenu que 880 g de fruit)(pour vous faire une idée, je mets toujours 800 g de sucre pour 1 kg de fruit pour toutes mes confitures)

700 g de "Spécial Confitures au blond de canne

Préparation au thermomix

 

 

Je commence à mettre dans le bol les mûres et je mixe 1mn30 à vitesse 9 pour les réduire en coulis.

 

Je passe ensuite au chinois pour enlever toutes les graines, je pèse le total de mes fruits et j'ajoute le sucre.

 

Je remue l'ensemble avec une cuillère en bois et je programme 10 mn à Varoma, vitesse 2.

 

Je reprogramme ensuite 7 mn à 100° vitesse 2.

 

A la sonnerie, ma confiture est prête pour être mise en pot que l'on retourne après pour la conservation.

 

DSC04364.JPG

 

Vous n'avez plus qu'à déguster et vous régaler! 

NB : Le dessus a tendance à laisser une petite péliculle gélifiée et plus compacte mais quand vous plongez votre cuillère, vous avez une délicieuse confiture qui vient s'étendre sur votre tartine du matin! 

 


 

 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
gmmphyppymmgppthmgpptmpppggmphpgmppgmmgmmhhmmgpphhmhpphmmgppphmmttpppmmgpppggmmmpppmpmggmppgmpphhmgppppgfmgppptmmfpmgpppgpmggmmgmppppgpgpgphppphhmmhppgmmhpppphhmmmhppphppphmhpppphmmhmppphmpgpptmmppttgttmmmgppptmmpggpgmtppptmttppggmmtppppgmtpppttmpmttppttmmttmmpptppptmmppppttmmmmmptptppppmgmtmmmgmmm
Répondre
B
<br /> quelle rehusite cette année pas de confiote de mur j en ai pas eui<br /> <br /> <br /> biss ma poule<br />
Répondre
L
<br /> j'adore l'odeur qui s'y dégage a la cuisson, à la petite cuillère j'en fais qu'une bouchée! sa reste ma confiture préférée avec la framboise! bises<br />
Répondre
M
<br /> ta confiture à l'air exquise ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle confiture !!! tu me fais saliver !<br />
Répondre
C
<br /> Ma confiture préférée !<br /> <br /> <br /> Ma mère en a fait il y a peu, mais elle a laisse les petites graines hihi ! Bravo à toi pour cette jolie confiture :) En fait tu as la gelée en haut et la confiture en bas, c'est génial ;)<br />
Répondre
M
<br /> j'ai plus qu'à retourner à la cueillette ... ta confiture me fait envie !<br />
Répondre
L
<br /> c'est la confiture préférée de mon fils :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hummm trop trop bon cette confiture ! j'adorais quand ma mère en faisait après la cuillette ;) que cela sentait bon ! bisous mimi et bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ton gentill message de soutien. Crois-moi, ça me touche énormément. Ta confiture a une super tenue! Bravo! Je n'en ai jamais fait! Bisous et avec le temps, j'irai mieux<br />
Répondre
N
<br /> j'en salive ça fait des lustres que je n'ai pas mangé de mûrres<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
M
<br /> Super belle ta confiture. Elle me donne envie de la gouter avec une petite tranche de pain... Miam, miam<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Elle est parfaite cette gelée, mmmmmmmmmmm!<br />
Répondre
C
<br /> Que tu me fais envie avec ta belle confiture de mûres! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> humm une de mes confitures préférées<br />
Répondre
C
<br /> hummmmm elle serait parfaite pour mes tartines demain matin<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse confiture,chez moi,il n'y en a pas cette année vue la canicule tout a crevés!! bonne après-midi bisous<br />
Répondre
V
<br /> hum comme tu a du te régaler car ses un délicieux fruit bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> De quoi avoir envie de reprendre un petit dej malgré l'heure tardive. Bises<br />
Répondre
N
<br /> j'ai réussi à en cueillir de quoi faire une tarte alors pour les confitures faut que j'y retourne!<br />
Répondre