Coulis de tomates

Publié le par mimi

L'avantage d'aller à la cueillette des fruits et légumes, c'est que vous pouvez en ramasser autant que vous le désirez car les rangs de légumes sont à profusion.

Par contre, ne vous fiez pas à la couleur car elle ne ressort pas rouge comme nous la connaissons habituellement mais je pense que cette variété y est pour beaucoup. Le goût n'a rien à voir également et nous l'avons trouvé bien bonne...

 

Mes-images-2-0390.JPG

 

Regardez comme elles sont rouges pourtant...

 

 

2 oignons moyens ( 100 g )

3 gousses d'ail ( pour ma part, j'en ai rajouté 1 de plus )

50 g d'huile d'olive

1 kg de tomates bien fermes Roma ou Olivettes

1c.à café de sucre semoule

Les feuilles de deux branches de thym

10 feuilles de basilic

1c.et 1/2 à café de sel

poivre

 

Mettre les oignons coupée en deux et les gousses d'ail dans le bol et mixez 4 sec à vitesse 5.

 

Ajoutez l'huile d'olive et réglez 4 mn à 100°, vitesse 2.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez les tomates coupées en deux, le sucre, les feuilles de thym, le sel et le poivre et mixez 30 sec à vitesse 7.

 

Réglez 15 mn à 100°, vitesse 3 et 2 mn avant la fin de la cuisson, introduire les feuilles de basilic.

 

A l'arrêt de la minuterie, mixez 7 sec à vitesse 10.

 

Mes-images-2-0392.JPG

 

Surprise ! Voici le coulis de tomates couleur carotte...

Publié dans Les sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article