Crêpes à la règle de trois

Publié le par mimi

A l'occasion de la chandeleur, rien ne vaut quelques crêpes maison pour faire vivre la tradition! Cette année, j'ai opté pour une nouvelle pâte, une règle de trois qui consiste à avoir une même proportionnalité! Une recette que j'avais déjà repéré et j'en ai profité pour la tester! Les crêpes sont bien moelleuses auquel j'ai apporté tout de même quelques petites modifications sans oublier mon caramel au beurre salé! 

 

DSC04912.JPG

 

Pour 15 crêpes

Préparation : 5 minutes

 

75 cl de lait entier

3 oeufs

300 g de farine type 45

3 cuil. à soupe d'huile que j'ai remplacé par 30 g de beurre doux

3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

30 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 cuil. à café d'extrait de vanille

 

 

Dans un saladier, mélangez en incorporant dans l'ordre, la farine, les oeufs, l'huile et le lait (pour ma part, j'ai tout mis au blender).

 

Laissez reposer 1 heure.

 

Dans une poêle antiadhésive (ou graissée avec un peu d'huile), versez une petite louche de pâte à crêpe et cuisez sur chaque face.

 

Répetez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

DSC04913-copie-1.JPG

 

Dégustez-les tièdes ou froides!

 

NB : Vous pouvez accompagner vos crêpes de Nutella, de caramel au beurre salé, de confiture, ect...

 

Pour le caramel au beurre salé

100 g de sucre

2 cuil. à soupe d'eau

15 cl de crème liquide

50 g de beurre aux cristaux de sel

un peu de fleur de sel



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> miam j'adore<br />
Répondre
L
<br /> super facile a retenir cette petite recette de crêpes! et avec le caramel au beurre salée pour les accomoder moi je succombe!! la bretagne est sur ton blog :)) bisous<br />
Répondre
L
<br /> huuumm les bonnes crêpes !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> je veux bien deux crêpes au beurre salé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Je l'ai effectivement repéré mais pas encore testé. Biz<br />
Répondre
J
<br /> je gouterai bien a cette superbe gourmandise!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
T
<br /> qu'elles font envie tes crêpes!!!<br />
Répondre
S
<br /> coucou mimi !!<br /> <br /> <br /> un drole de titre :) mais tes crepes ont l'air legeres legeres avec ce caramel beurre sale je ne pourrais y resister :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
G
<br /> miam miam les bonnes crepes<br />
Répondre
V
<br /> hum tout se que j'aime au caramel beurre salée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Miam les bonnes crêpes, régalons-nous!!!!<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
S
<br /> humm j'adoreeeeeee<br />
Répondre
J
<br /> Une trés bonne recette de crêpes ! je la garde pour l'essayer :-)   bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas, c'est sympa ! Et facile à retenir :)<br />
Répondre
N
<br /> tes crèpes mon l'air bien succulente et en plus accompagnée de ton trés bon caramel sa doit être extra. Pour cet après midi je fait tes petit gratin dauphinois au pommes.<br /> <br /> <br /> bisous nath <br />
Répondre
C
<br /> Coucou la miss, de bien jolies crêpes de bon matin !! humm<br /> <br /> <br /> Je viens de mettre en ligne ton délciieux gâteau aux pommes, j'ai juste remplacé la poudre d'amande (car j'en avais plu ;) ) par de la poudre de noisettes ! c'était délicieux,je le referai !! bon<br /> mercredi, bisous <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien alléchantes tes crêpes...<br />
Répondre
A
<br /> Coucou mimi, j'aurai aimé avoir tes crêpes pour ce matin avec mon café pour commencer la journée en beauté hihi! Avec du caramel salé c'est encore un grand miam:) Bisous et belle journée ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voici des crêpes bien gourmandes!! Et un caramel hummm...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Hum des bonnes crêpes ! Je t'échanges une de mes crêpes contre une des tiennes ! Bises et bon mercredi<br />
Répondre