Crumble fraises et nougat

Publié le par mimi

Pour ce début de semaine et ce premier jour du mois de juillet où nous attentons toujours l'été, je vous propose un dessert de saison et terriblement gourmand! Une délicieuse association de la fraise avec du nougat, c'est juste un régal pour les papilles! Une recette que je dois à "Christèle" du magnifique blog link qui nous régale à chaque fois! Contrairement aux siens, les miens étaient moins jolis car à la cuisson, la fraise a débordé et j'en avais un peu de partout et en plus, ma pâte à crumble n'était pas assez sableuse et du coup, je n'ai pas obtenu un beau crumble mais le goût était bien présent et finalement, c'est ça le plus important non ! 

 

DSC03908.JPG

 

Pour 4 ramequins à crumble

Préparation : 15 minutes

 

250 g de fraises

100 g de nougat mou

150 g de farine

80 g de sucre

100 g de beurre

 

 

Lavez les fraises et les couper en deux ou en quatre.

 

Mettez les fraises dans les ramequins légèrement beurrés.

 

DSC03901.JPG

 

Coupez le nougat en petits morceaux et répartissez-les sur les fraises.

 

DSC03902.JPG

 

Dans un saladier, mélangez avec l'aide des doigts la farine, le sucre et le beurre mou pour obtenir une pâte sableuse.

 

Émiettez la pâte dans les ramequins et enfournez au four préchauffé à 180°c (Th.6) pendant 20 mn.

 

DSC03903.JPG

 

Servez tiède, c'est nettement meilleur.

 

DSC03909.JPG

 

Les photos pour moi ne sont pas très réussies mais je vous le recommande car c'est divin!

 


Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> miam miam merci pour la recette!<br />
Répondre
L
<br /> J'ai bavé quand j'ai lu ta recette.<br /> <br /> <br /> J'ai bavé quand je l'ai réalisé ( http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2013/07/crumble-fraise-nougat.html ).<br /> <br /> <br /> J'en bave encore...<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de tes recettes.<br />
Répondre
S
<br /> Tu te moques de nous quand tu dis que les photos ne sont pas réussies lol au contraire je salive devant ton dessert !<br /> <br /> <br /> Biiises<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, je suis contente mais tu sais, je suis super exigente avec moi! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou;<br /> <br /> <br /> Encore de bonne recette cela nous tendreais bien.<br /> <br /> <br /> Vous avez un magnifique blog;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog vous plaise! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai du mal aussi à réussir la pate a crumble, j'ai laissé tomber !! je me laisserais bien tenter par le tien, avec du nougat j'adore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, n'hésite pas et pour la pâte à crumble, je rajouterai un peu de farine! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un véritable bonheur ta jolie recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'association du nougat est très intéressante et à retenir.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes tes idées géniales.<br /> <br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> -<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour ta fidélité! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhoooo c'est malin je salive devant mon écran !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, c'est bon signe! Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> quelle belle recette!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> fraise et nougat c'est une excellente idée, et tellement gourmande, j'adore !<br /> <br /> <br /> si j'arrive à trouver des fraises, je vais tester ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une très bonne association et c'est un régal en bouche! Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci ma mimi , dommage pour le crumble et le débordement , mais quand on voit tes photos je me doute que tu t'es régalé!!!!!!<br /> <br /> <br /> ps: pour répondre à ta question pour ma recette du jour , oui avec le grand flexipan plat qu'il faut doubler les ingredients je ne pense que çela ira!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui dommage en effet car ce dessert est vraiment fabuleux, le mélange est exquis mais je retenterai avec des ramequins plus haut et pour le crumble, je pense qu'il n'y avait pas assez de farine<br /> mais qu'est-ce que c'était bon comme ça aussi! Merci à toi Christèle! Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une asociation très gourmande !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Slurp! Toi, tu sais comment me séduire, hi!!!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, j'ai marqué des points! Super! Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une petite merveille de gourmandise! Mmmmm!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je trouve que les photos montrent bien combien c'est gourmand! J'adore! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial, je suis contente alors! Merci Julia et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi je la trouve très appétissante ta photo de crumble.Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil, merci! Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de gourmandise! il est splendide ce crumble!! j'imagine déjà la fruitée en bouche! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marianne, si tu as l'occasion de tester, n'hésite pas car en bouche, c'est divin! Bisous et belle journée. J'ai vu que tes comm sont fermés pour cause de boulot, ect...et j'en profite pour<br /> te dire que je pense bien à toi! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca a l'air tout à fait divin en effet, miam miam ! Bonne semaine :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme, un dessert à refaire! Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hum comme sa doit étre délicieux comme il est midi sa me donne faim bonne aprés midi gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un excellent dessert qui plairait à nos invités! Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau crumble avec des ingrédients que j'adore!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Mimi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, n'hésite pas car tu vas te régaler! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />