Filet mignon aux pruneaux et roquefort

Publié le par mimi

Voilà une association qui se marie à merveille à condition d'aimer le roquefort, les pruneaux apportant la petite touche sucré tandis que le roquefort amène tout son caractère à ce plat. La sauce est parfaitement liée et crémeuse et nous avons adoré.

 

DSC00062.JPG

 

 

Pour 6 personnes

 

2 filets mignons de porc

180 g de roquefort

250 g de pruneaux

20 cl de vin blanc sec

20 cl de crème

30 g de beurre

1 cuil. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

 

Mettez les pruneaux et le vin blanc dans une casserole et portez à ébullition.

 

Laissez frémir 5 min, puis couvrez et réservez.

 

Faites dorer les filets mignons dans le beurre et l'huile dans une sauteuse, salez, poivrez, puis réservez.

 

Ajoutez le vin de cuisson des pruneaux dans la sauteuse, faites bouillir et réduire jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 cuil. à soupe de liquide.

 

Ajoutez la crème et le roquefort grossièrement écrasé.

 

Coupez les filets mignons en tranches d'1 cm d'épaisseur et remettez la viande ainsi que les pruneaux dans la sauce.

 

Cuisez à feu doux 15 à 20 min et servez aussitôt.

 

DSC00061-copie-1.JPG

 

PS : J'ai accompagné ce plat d'un reste de riz cantonnais.

Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Roquefort-pruneaux... je n'imaginais pas qu'ils pouvaient se marier ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui à merveille et c'est une bonne association je trouve et cela change. Je suis désolée pour la réponse un peu tardive mais je viens de m'apercevoir que je ne vois pas toujours les commentaires<br /> au bon moment! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />