Gâteau invisible aux pommes

Publié le par mimi

Aujourd'hui, mon choix s'est portée sur " Eryn folle cuisine" qui est l'auteur de ce gâteau invisible mais pourquoi invisible me direz-vous? Et bien tout simplement parce qu'au moment de verser la pâte dans le moule, toutes les pommes avaient absorbé la pâte. Une version autre que le gâteau aux pommes que nous connaissons et qui s'est avéré délicieux, les pommes sont fondantes et la pâte moelleuse. Tout est réuni ici pour avoir un bon gâteau du mercredi.

 

DSC00666.JPG

 

5 pommes

2 oeufs

10 cl de lait

70 g de farine

50 g de sucre en poudre

20 g de beurre fondu ( pour ma part, j'en ai mis 50 g car j'ai confondu avec le sucre)

1 sachet de levure chimique

1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide

 

Fouettez les oeufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

 

Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille, puis fouettez de nouveau.

 

Versez petit à petit la farine tamisée et la levure et fouettez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

 

Enlevez le trognon des pommes et épluchez-les.

 

Coupez celles-ci en deux, puis tranchez-les finement à l'aide d'une mandoline.

 

Jetez les tranches de pommes au fur et à mesure dans la pâte, en remuant pour qu'elles s'imprègnent bien ( cela évite qu'elles s'oxydent).

 

Beurrez et farinez un moule carré de 20 cm de côté, versez la pâte aux pommes, lissez avec une spatule pour que ça soit bien régulier et mettez au four préchauffé à 180°c ( th.6) pendant 30 min.

 

Laissez refroidir et coupez le gâteau en morceaux.

 

Saupoudrez de sucre glace.

 

DSC00667.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
voila un super souvenir que je me suis fais, a pars que j'ai mis un peu trop de pomme il es tres bon, seul petit bémol il manqué ton succulent caramel au beurre salé
Répondre
C
<br /> Bonjour, je voulai savoir ou trouver ce moule svp ? Merci et bravo pour votre gateau<br />
Répondre
M
<br /> recette testée, approuvée et publiée ce jour sur mon blog : un délice !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui merci minoux! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ma soeur nous a fait ce gâteau invisible, il porte bien son nom car il n'est pas resté longtemps dans le moule. Il est divin de finesse.Nous n'avons pas eu le temps de le photographier<br /> tellement il est bon.<br /> <br /> <br /> au plaisir<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et je suis ravie que ce gâteau vous ai plu! Au plaisir! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou tatie,<br /> <br /> <br /> Un nom très original et franchement ca à l'air super bon.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de damien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci damien, cela fait plaisir de voir que tu suis ta tatie...je confirme, ce gâteau très simple est super bon. Bisous de tatie mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe Mimi !  c'est tellement bon les gâteaux aux pommes... que penserais-tu d'une version aux pêches ? ce serait aussi bon ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée, je pense que ça serait tout aussi sympa. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />