Gratin de crevettes au curcuma

Publié le par mimi

De savoureuses cassolettes bien crémeuses au bon goût de curcuma qui nous a régalé encore une fois grâce à "Céline" du super blog link que j'adore! La recette proposée est pour 2 personnes mais comme nous étions 4, j'ai réadapté les quantités à ma façon et je n'ai pas été déçue! Un délice pour les papilles!

 

DSC03507.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

 

18 crevettes crues

1 petite boîte de champignons de Paris émincé

2 échalotes

30 cl de crème liquide entière

2 cuil. à soupe de fumet de poisson

10 cl de vin blanc sec

1 cuil. à café de curcuma

parmesan

persil ou coriandre huile d'olive

poivre 5 baies

 

 

Préparez les crevettes : Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites saisir les crevettes et quand elles sont bien roses, les réserver.

 

Émincez les échalotes et les faire suer dans une casserole avec un peu de beurre et d'huile d'olive.

 

Ajoutez le fumet de poisson, déglacez avec le vin blanc et laissez réduire.

 

Ajoutez la crème, le curcuma, les champignons et un peu de poivre 5 baies.

 

Poursuivez la cuisson 5 mn.

 

Décortiquez les crevettes toutes entières et les ajouter dans la sauce juste le temps nécessaire pour qu'elles s'impreignent de la sauce.

 

Préparez les cassolettes : répartir dans 4 cassolettes, la préparation aux crevettes, saupoudrez de parmesan et de persil ciselé et enfournez au four préchauffé à 200°c pendant 10 mn et servir aussitôt.

 

DSC03508.JPG

 

DSC03509.JPG

 

NB : N'hésitez pas à utiliser la fonction grill de votre four pour qu'elles soient bien dorées!

 

Si les quantités pour deux vous intéresse, je vous laisse vous rendre sur le blog de Céline!

 

Merci à toi ma belle pour ce délicieux partage!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> grâce à notre alinaute de la cuillère aux mille délices je sais que tu as réalisé cette recette en la voyant chez céline que j'ai mise à l'honneur aujourd'hui puisqu'elle l'a dénichée chez moi!<br /> je suis tellement ravie de voir que cette petite idée toute bête que j'ai eu un soir où il fallait que je cuisine un truc bon et rapide plait tant!!! je la vois circuler et ça me comble de<br /> boneur!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'est difficile de résister aux crevettes et au curcuma et si j'avais su que c'était une de tes recettes, j'aurai mis ton lien avec un très grand plaisir mais je n'ai pas fait attention!<br /> Magnifique recette que je ne manquerai pas de refaire car c'est un régal! Merci pour le partage et merci pour ta visite aussi! Bisous et très bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> L'accord entre les crevettes et le curcuma c'est juste parfait ! voilà une entrée qui me plait bien.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord et je confirme que c'est un délice! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en ai fait la semaine dernière avec pleins de fruits de mer, j'adore tes cassolettes à tester avec le curcuma, jusque là je ne l'utlisais que dans mes tajiens et pastilla lol<br /> <br /> <br /> Biiises<br /> <br /> <br /> sarah<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu ne seras pas déçue! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un magnifique gratin, délicieusement doré! J'en salive!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil et on s'est régalé! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou ma chère,<br /> <br /> <br /> j'aime trop ça , c'est un délice, surtout avec le curcuma, je viens de lire un article justement c'est anti cancer grâce à la curcumine qu'elle contient <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je savais que le curcuma contenait beaucoup de propriétés, alors, on ne va pas s'en priver! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhoooo qu'il a l'air bon ce gratin !!<br /> <br /> <br /> il y a tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est un délice! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh, quelle belle recette ! Je ne pense jamais au gratin quand j'ai des crevettes, pourtant c'est tellement bon :) Avec du curcuma, miam miam ! Bisous Mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et ça fait son petit effet, c'est une belle recette et c'est divin! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà une recette très originale !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et délicieuse! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum des petits gratins vraiment très appétissants !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Minoux et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il faut la faire absolument cette recette un regal c'etait trop bon bon week end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Caty, un régal! Je vous la conseille! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me souviens de cette recette sur le blog de Céline !  trop trop appétissant ! bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors c'est bon signe Marie! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles ont l'ar exquises ces cassolettes.... miam!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le mot, j'adore! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est super apétissant<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est superbe ton gratin, merci encore ma belle pour ta jolie photo que je te pique bien sûr  ! Je ferai la<br /> mise à l'honneur à mon retour de vacance le dimanche qui suivra, mais de toute façon je te tiendrai au courant  !! très gros bisous, je file faire mes valises  ! a bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que tu as vu mes petits gratins que j'ai préparé avec grand soin avant ton départ et visiblement, ça plaît beaucoup! Très bonnes vacances à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ils sont magnifique tes gratin,sa l'air délicieux.bonne après-midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui, un délice et à refaire très vite! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je note ton idée car je ne pense jamais à cuisiner les crevettes que j'aime pourtant! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu verras, c'est facile et c'est délicieux! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle chouette idée. Bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> voilà un gratin que ne me laisse pas indifférente!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en doutais! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai aussi noté sa recette et ma foi, elle me fait toujours aussi envie. Surtout que chez nous, tout le monde aime les crevettes!!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors pourquoi attendre! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohlala tes photos sont plus qu allechante! j adore! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et franchement, c'est super sympa quand tu as des invités! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />