Moelleux à la tapenade

Publié le par mimi

Une recette tirée du livre chevalet "Petits fours...Grands effets" que je viens de me commander chez Demarle qui regorge d'idées pour organiser nos buffets et apéritifs dinatoires. J'ai craqué sur celle-ci qui porte bien son nom car ils sont moelleux et se laisse déguster tout seul pour un apéritif ou avec une petite salade! J'aurai pu faire ma tapenade mais j'avais un petit bocal que m'avait gentiment offert mon amie et j'en ai profité pour l'utiliser! Un délice qui a fait son petit effet avec son olive verte farcie au poivron!

 

DSC03778.JPG

 

Pour 10 moelleux (j'ai utilisé mon moule à mini-muffins)

Normalement, la quantité est pour 48 avec les empreintes petits fours mais je préfère utiliser mon moule à mini-muffins qui est plus facile à remplir. J'ai donc diviser les quantités par deux.

Préparation : 15 minutes

 

 

60 g de farine

3 g de levure chimique (1 c. à café rase)

20 g de parmesan râpé

40 g de lait (4 cl)

15 g d'huile d'olive (15 ml)

1 oeuf

60 g de tapenade noire

olives vertes farcies au poivron rouge

 

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Mélangez la farine avec la levure et le parmesan.

 

Dans un autre récipient, fouettez légèrement l'oeuf avec la cuillère magique, ajoutez le lait, l'huile et la tapenade noire.

 

Ajoutez le mélange farine-levure et parmesan, mélangez.

 

Versez la pâte dans les empreintes, enfoncez légèrement la moitié d'une olive farcie au poivron coupée en deux.

 

DSC03776.JPG

 

Enfournez pour 16 mn (selon votre four).

 

Servez tiède.

 

DSC03779.JPG

 

 



 


Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Coucou, je les ai préparés et je te fais un clin d'oeil sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
S
<br /> Je te les prends tous !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> sarah<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gourmande! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du plus bel effet !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Minoux. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, très jolies ces petits fours bien appétissants Mimi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maria! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très sympa sa, c'est à retenir pour un futur apéro<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et j'en suis sûre que ça aura du succès! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils sont mignons comme tout tes moelleux ! C'est une belle réalisation !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Doria! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette que j'adore!! Super simple et délicieuse!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Mimi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une découverte pour moi et franchement, j'en referai car comme tu dis, simple mais délicieux! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont superbes... J'adore la tapenade, alors un petit moelleux ne se refuse pas !<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super et je suis comme toi, je ne refuse jamais si c'est un petit moelleux! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joliment bien fait et présenté tes muffins mimousse, ça donne fain, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec le soleil, un bon petit verre de vin, quoi de mieux! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont parfaits pour un apèro gourmand<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tes muffins  aux accents du Sud Mimi ont tout pour me plaire, comme d'habitude, je suis fan! bises et belle soirée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu m'en vois ravie Brigitte! La prochaine fois, je vais essayer avec la tapenade verte! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh!oh! ça m'a l'air succulent ton affaire!!! dis moi quand tu dis que tu as commandé...c'est lors d'une réunion ou bien en ligne ?,merci de ta réponse.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, c'est lors d'une réunion chez ma conseillère et crois-moi, ce petit chevalet va devenir mon livre de chevet! Tout plein d'idées pour se faire plaisir! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca j'adoooore !! A déguster sous le cèdre un soir d'été, un verre bien frais à la main, allongée sur le transat ^^<br /> <br /> <br /> La cuillère magique ? Mais kézako ? Elle bat les oeufs toute seule ? :)<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi, bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la dégustation et pour la cuillère magique, non elle ne bat pas encore les oeufs toute seule mais pourquoi pas un jour! Cette cuillère est<br /> devenue un outil indispensable dans ma cuisine car non seulement elle est très pratique car elle émulsionne les sauces, mayonnaises, vinaigrettes en petites quantités ou pour battre les omelettes<br /> grâce à son ressort souple et serré. J'adore cette cuillère! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme c'est joli, c'en est d'autant plus appétissat! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma chere mimi !<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas bien je suis super contente de te retrouver ainsi que mes autres aminautes de la blogosphere !<br /> <br /> <br /> rolalala tes recettes tjrs me mettent l'eau a la bouche ces petites bouchees sont tres salivantes j'adore !<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle et a tres vite<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je vais bien, le soleil est revenu et le moral aussi! Merci pour ton gentil commentaire et moi aussi, je suis ravie de te lire à nouveau et j'espère que cette pause t'aura été bénéfique!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il me semble que j'ai cette recette dans mes brouillons depuis un moment déjà! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah d'accord! Moi, je découvre ce petit livre et franchement, il est génial! Je vais pouvoir tester tout pleins de choses! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> sympas c'est petits fours<br /> <br /> <br /> tiens j'ai loupé ce livre je vais aller regarder de plus près<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant, je pense que ça fait un petit moment qu'il est au catalogue mais on ne peut pas tout voir non plus, la preuve pour moi! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je note , c'est une bonne idée . bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles alors! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super original !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça change surtout et ça fait son petit effet! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie version salée pour ces moelleux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est sympa et ça change! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />