Moelleux au surimi

Publié le par mimi

De délicieux moelleux au bon goût de surimi où à la base, la recette était avec du saumon mais je pense que pour les fêtes, tout le monde ou presque en a mangé, donc, j'ai décidé de changer l'ingrédient et on s'est bien régalé pour un soir avec une bonne salade! 

 

DSC04847.JPG

 

Pour 6 personnes (j'ai fais 6 briochettes et 4 muffins)

Préparation : 15 minutes

 

60 g de beurre (pour moi, aux cristaux de sel)

3 oeufs

15 cl de crème liquide

7 cl de lait entier

80 g de farine T45

1/2 cuil. à café de levure chimique

80 g de gruyère râpé

150 g de miettes de surimi

1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée

sel, poivre du moulin

Paprika (mon rajout personnel)

 

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

 

Fouettez les oeufs avec la crème et le lait.

 

Ajoutez la farine, la levure et le gruyère.

 

Incorporez le beurre fondu, puis les miettes de surimi et la ciboulette.

 

Salez et poivrez.

 

Remplissez 6 moules à briochettes ou à muffins et mettez à cuire au four pour 30 mn (selon votre four).

 

Démoulez et laissez un peu tièdir, puis dégustez.

 

DSC04848-copie-1.JPG

 

DSC04849.JPG

 

NB : Vous pouvez accompagner vos moelleux d'une sauce à l'aneth et les servir aussi comme entrée.

Je remercie par la même occasion ma nièce pour ce joli présentatoir à gâteaux que j'ai eu à Noël.

 


Publié dans Les muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La photo est dans mon album "vos recettes dans vos assiettes"<br /> <br /> <br /> http://petitdelices.canalblog.com/albums/vos_recettes_dans_mes_assiettes___/photos/93543567-moelleux_au_surimi___les_recettes_de_mimi___myriam.html<br />
Répondre
S
<br /> Fait ce soir ! trop bons ! merci !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir et merci de votre confiance! Contente que vous vous soyés régalés! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> appétissant<br />
Répondre
M
<br /> Une très bonne recette. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée. Bisous, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> j'aurais bien vu une petite sauce pour accompagner les moelleux, bonne idée !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Très joli ton présentoir, elle est gentille ta nièce. Biz<br />
Répondre
L
<br /> ils me donnent faim tes moelleux !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> une jolie recette!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
L
<br /> Une recette qui passera a coup sure dans ma cuisine! bisous<br />
Répondre
J
<br /> ils sont superbe tes moelleux qui ont l'air bien délicieux.bisous<br />
Répondre
C
<br /> avec une salade verte ce doit etre top !<br /> Bon mardi à toi<br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Jolis ces petits moelelux...<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le goût du surimi, ces moelleux n'auraient pas fait un pli ici !!<br />
Répondre
M
<br /> il me tente bien tes moelleux ... je les mets de côté pour les tester un de ces soirs !!<br />
Répondre
L
<br /> hum, il donne envie ce joli moelleux savoureux !<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ces petits moelleux par contre au saumon pour moi ;) bises !<br />
Répondre