Moelleux aux amandes et cerises

Publié le par mimi

Un fabuleux moelleux aux amandes et cerises dont on raffole à la maison où j'étais certaine que j'allais me régaler! Une recette dénichée chez la très gentille "Assia" du blog link qui regorge de délicieuses recettes! J'ai choisi de le faire dans mon moule tablette de chez Demarle qui m'a donné de très beaux carrés à la cerise! Quand on y a goûté, croyez moi, on ne peux plus s'arrêter!

 

DSC03946.JPG

 

Pour un moule de votre choix

Préparation : 20 minutes

 

4 oeufs

150 g de sucre

50 ml d'huile neutre

150 g de farine

5 c. à soupe d'amande en poudre

quelques gouttes d'extrait d'amande amère (j'ai remplacé par de l'extrait de vanille)

1 sachet de levure chimique

des cerises

 

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Chemisez un moule rectangulaire de 24,5 cm de long sur 21 cm de largeur (pour ma part, j'ai opté pour mon moule tablette).

 

Battez au batteur les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que mélange devienne bien mousseux et qu'il double de volume.

 

DSC03945.JPG

 

Ajoutez alors, l'huile et continuer de battre.

 

Ajoutez l'extrait d'amande, l'amande en poudre et la farine et levure.

 

Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule pour ne pas faire retomber la préparation.

 

Versez l'appareil dans le moule et déposez les cerises entières en laissant un peu d'espace entre elles (pour ma part, j'ai d'abord disposé mes cerises dans le fond du moule et j'ai versé ensuite l'appareil dessus).

 

Enfournez au four pour 35 à 40 mn (pour ma part, 45 mn dans mon four).

 

Surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

 

Démoulez sur une grille.

 

Saupoudrez d'un peu de sucre glace et régalez-vous.

 

DSC03947.JPG

 

DSC03948.JPG

 

DSC03950.JPG

 

Je vous propose une autre version de moelleux aux cerises ici : link

 

Ainsi que des minis quatre-quarts aux cerises ici : link

 

Merci à toi ma belle pour cette délicieuse recette que je ne manquerai pas de refaire!

 


Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miamm j'adore ca a l'air delicieux !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai bonheur ce moelleux! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhooo le beau gâteau bien garni !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et surtout un régal! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un très beau moelleux avec une jolie texture !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme, ce gâteau est d'un moelleux, il fond dans la bouche! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je viens de chez assia c'est marrant elle a posté une de tes recettes c'est à croire que vous vous êtes données le mot lol<br /> <br /> <br /> ton moelleux est à tomber<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourtant non, je ne savais même pas qu'elle avait publié une de mes recettes! Faut croire que les bons esprits se rencontrent! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A tester au plus vite : hop dans mes favoris !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ho quelle beau gateau un vrais délice bon aprés midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un vrai régal Véro! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la, ça a l'air délicieux ! Chez mon papy, les cerises sont déjà terminées.. Ca ne dure pas assez longtemps !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel dommage de passer à côté de cette recette! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam ! Je ne peux résister ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, n'y résiste pas et teste-le! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air excquis !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai régal! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il à l'air délicieux celui là aussi, allé hop dans mes favoris ;)merci et gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice ma belle, il fond dans la bouche! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop trop beau...ca donne envie de te piquer un carré<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sers-toi! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'aurai pas le temps de faire ce gâteau avec mes cerises!!! 10 en tout et déjà tout mangé!!! reste plus qu'à en acheter!!!<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, je pense qu'il t'en faudra un peu plus! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Mimi, ces derniers jours j'avais des cerises, je cherchais désespérément une bonne recette.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je n'ai plus de cerises, je découvre ta recette qui me plaît beaucoup, je la garde sous le coude. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est souvent comme ça, ça m'arrive à moi aussi et après je suis déçue mais bon! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, il a l'air super moelleux et gourmand !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou mimi,ton moelleux a l'air bien délicieux!! bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un régal Josette! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm Je l'aurai adoré ton gâteau ! Je note pour l'année prochaine ici plus trop de cerises... Elles ont laissé la place aux abricots ! Bises et bon jeudi Mimi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors va pour l'année prochaine! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> gourmand à souhait! je t'en prends une petite part!,j'ai fait "presque" le même!!!on voit que les fruits arrivent à profusion!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vu ton moelleux et j'en prendrais bien une p'tite part du tien également! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est bien beau ce moelleux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je veux bien te croire!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas mentir! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très très tentant<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors laisse-toi tenter! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />