Moelleux poires-pistache

Publié le par mimi

Aujourd'hui est un jour exceptionnel puisque c'est l'anniversaire de mon homme et à cette occasion, je lui est préparée un moelleux aux poires avec une nouvelle association, de la crème de pistache que j'ai rajouté dans ma pâte...verdict: délicieux, moelleux en bouche et on ne peut pas résister à l'envie d'en prendre une deuxième tranche....

 

Mes-images-2-0001.JPG

 

3 oeufs

160 g de sucre semoule

160 g de farine

1/3 de sachet de levure

150 g de beurre demi-sel

2 poires williams ( pour ma part, j'ai utilisé des poires au sirop )

 

Pour le sirop

 

100 g de sucre semoule

10 cl d'eau

 

Epluchez les poires, coupez-les en deux et faites-les pocher dans le sirop frémissant durant 15 minutes.

 

Egouttez-les et coupez-les en gros dès.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre et incorporez la farine et la levure.

 

Faites fondre le beurre et mélangez-le à la pâte.

 

Farinez les poires et incorporez-les à la base.

 

Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 40 minutes.

 

Mes-images-2-0003.JPG

 

 

Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci pour lui. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />