Muffins classique aux myrtilles

Publié le par mimi

Je pense que vous savez maintenant mon penchant pour les muffins et quand je suis tombée sur cette recette aussi simple que rapide, avec en plus des myrtilles,  je n'ai pas pu résister à l'envie de les faire...et je ne suis pas déçue, ces muffins sont très moelleux et on sentait bien le goût du fruit. Peut-être manquait-il un peu plus de sucre pour ma part dans la pâte mais avec les gourmands que j'ai à la maison, ils seront vite mangés.

 

DSC00112.JPG

 

Pour 6 muffins ( pour ma part, j'en ai fait 17 avec mon moule Tupperware)

 

125 g de myrtilles ( j'ai utilisé un reste de myrtilles surgelées)

2 oeufs légèrement battus

60 g de beurre fondu

25 cl de lait

100 g de sucre

2 cuil. à soupe de sucre roux ou cassonade

300 g de farine à levure incorporée ( pour ma part, j'ai utilisé de la farine normale et rajoutée 1 sachet de levure chimique)

1 cuil. à café de levure chimique

 

Tamisez et mélangez la farine et la levure dans une jatte, puis ajoutez le sucre.

 

Mélangez les oeufs, le lait et le beurre, puis incorporez cette préparation à la farine ainsi que les myrtilles.

 

Versez la pâte dans 6 moules beurrés de 25 cl ( si silicone, pas besoin).

 

Saupoudrez avec le sucre roux ( j'ai oublié cette étape) et faites cuire au four préchauffé à 180°c ( th.6) pendant 20 min environ.

 

Vérifiez la cuisson avec un couteau, puis laissez refroidir sur une grille avant de servir.

 

DSC00113.JPG

 

DSC00114.JPG

Publié dans Les muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Mes préférés !!!  J'AdoRE !! BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en piquerais bien un ou deux !!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir...bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />