Pain pita

Publié le par mimi

 

Les ingrédients: 

500 g de farine

2 cc de levure de boulangerie déshydratée

1/2 cc de sucre semoule

325 ml d'eau tiède

1 cc de sel

2 CS d'huile d'olive

 

La réalisation:

J'ai mis tous les ingrédients dans le bol du thermomix pendant 3 mn 30, ensuite, j'ai sorti la pâte que j'ai divisé en 4 boules et que j'ai aplati un peu puis j'ai laissé lever pendant 1 heure dans mon four éteint. 

  

Préchauffez le four à 220°C.

 

Badigeonnez de lait et parsemez de graines de sésame et de pavot.

Faites des grigues et enfournez 10 à 15 minutes.

 

Mes-images-2-0356.JPG

 

 

Mes-images-2-0357.JPG

Publié dans La boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> C'est vrai vous avez raison !! Ben entout cas je suis ravie d'être tomber sur votre blog il m'a bien donner envie de commencer, comme je vous ai dit sur un commentaire, j'ai imprimmer plus de<br /> 10recettes de votre blog hihi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors je vous donne incha Allah un blog d'une soeur Oum Kamila, j'ai trouvé dessus de bonnes choses !! http://souksouk.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Et pour ma part dés que ma mére m'apprends ses bons tajines, je n'hésiterer pas incha Allah à venir les partager avec vous : )<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce nouveau blog que je viens de parcourir et franchement, il est très bien. A bientôt et n'hésite pas à me poser des questions. Bon week-end. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Re Reee !!!<br /> <br /> <br /> Pfff vous êtes un cordon bleu lol !! Votre famille doit être gatée !!!<br /> <br /> <br /> Moi je débute en cuisine ( je ne sais vraiment encore rien faire apar une omelette et un tajine de viande haché avec sauce et tajine de pomme de terre au beouf ou mouton lol !!! mais là je me<br /> sens obligé parceque je me suis mariée lol même si mon mari me dit rien mais je veux pas en profiter  je veux l'impressionner et aimer la cuisine ( parceque j'aime pasn flemmarde que je suis<br /> lol ) mais gloire à Allah ton blog et tes recettes m'ont donner une envie de commencer et d'essayer, j'ai même imprimmer plusieurs recettes là ( et j'ai pas encore fini le tour du blog lol )<br /> <br /> <br /> j'ai par contre une question, si on a pas encore de thermomix on cuit avec quoi à la place lol ( c'est peutêtre bête comme question mais wallah quand je dit que je suis nulle en cuisine c'est que<br /> c'est vraiment le cas haha !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout d'abord, personne n'est nul en cuisine, il faut juste s'y mettre et donner du coeur à l'ouvrage. Pour répondre à ta question pour le thermomix, un robot fera l'affaire car dans mes recettes,<br /> il faut souvent mixer. J'adore les tagines, alors je suis preneuse pour avoir de nouvelles recettes. A bientôt. Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />