Petits cakes moelleux au chocolat blanc et vanille

Publié le par mimi

De délicieux petits cakes pour le goûter au bon goût de vanille et chocolat blanc que j'ai trouvé sur le blog "Hervecuisine". Une recette simple mais très agréable à faire...

 

Mes-images-3-0370-copie-4.JPG 

 

 

150 g de chocolat blanc pâtissier

150 g de pépites de chocolat blanc ( ou tablette en morceaux que l'on aura mis au congélateur en début de recette)

125 g de sucre glace

100 g de beurre

160 g de farine

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

2 gousses de vanille ou 4 sachets de sucre vanillé

 

Pour le sirop : 150 ml d'eau + 2 gousses de vanille

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Dans le bol d'un robot ( pour moi, thermomix), cassez les oeufs, mettre le sucre glace, les graines des gousses de vanille ( que l'on aura grattées), puis fouettez le tout jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

 

Ajoutez le beurre mou, le chocolat blanc fondu au bain-marie et continuez de battre l'ensemble pour une préparation bien lisse.

 

Ajoutez la farine et la levure, mélangez à nouveau et versez dans la pâte les pépites de chocolat blanc ( pour ma part, j'ai cassé en petits morceaux une tablette de chocolat blanc que j'ai mis au congélateur), puis répartir la préparation dans des petits moules à cakes en silicone.

 

  Enfournez pour 25 mn environ ( selon four).

Préparez le sirop, portez à ébullition l'eau, le sucre et les gousses de vanille quelques minutes.

 

Démoulez sur une grille et badigeonnez aussitôt de sirop de vanille.

 

Mes-images-3-0371-copie-8.JPG

 

 

Mes-images-3-0375-copie-2.JPG

 

 

Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bon réveillon et à l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />