Pizza napolitaine sur une pâte à pain

Publié le par mimi

Ah l'italie! J'entends déjà la chansonnette...la bonne odeur qui se dégage du four avec une pâte délicieusement bien gonflée...

 

IMG_0353.JPG

 

Je me suis servie de mon thermomix pour la réalisation de la pâte à pain ( pour une fois que l'on travaille à ma place, je ne vais pas m'en priver! ).

 

Pour 1 grande pizza :

 

10 g de levure de boulanger

100 g d'eau

100 g de lait

350 g de farine

1c.à soupe d'huile d'olive

1c.à café de sel

 

Mettre la levure émiettée, l'eau et 10 g de lait dans le bol et régler 1mn 30 à 37°, vitesse 2.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez la farine, l'huile et le sel et mixer 2 mn sur fonction " épi " en ajoutant le reste de lait au bout d'1 mn.

 

Mixer 10 sec, fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.

 

Sortir la pâte et la rouler en boule puis la mettre dans un saladier.

 

Laissez reposer 1 heure.

 

Préchauffez le four à 220°c ( pour mon four ).

 

Pour la garniture :

 

1 à 2 oignons

coulis de tomates ou tomates fraîches

2 boîtes d'anchois à l'huile

olives noires

gruyère râpé

ail

origan

sel, poivre

 

Préparez votre sauce tomate à votre habitude et laissez mijoter une bonne heure à feu doux.

 

Pendant ce temps, étalez la pâte au rouleau mais pas trop et la poser sur une plaque à pâtisserie ou feuille en  silicone puis former un léger rebord qui retiendra la garniture pendant la cuisson.

 

Etalez la sauce tomate sur la pâte, parsemez d'origan et couvrir de gruyère râpé en disposant sur la surface des filets d'anchois et des olives noires.

 

Cuire au four 25 mn environ.

 

NB : Vous pouvez varier les garnitures selon votre choix et faire cette pâte à la main ou vous servir de la machine à pain.

 

IMG_0354.JPGIMG_0355.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca me rappelle mon enfance je manger ds pizza avec une patte super épaisse, ùais super tendre, c'étati génial.Ca à l'aire super BON<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te retrouve enfin car j'aime bien quand tu surveilles mon blog et tu me fais rire...cela fait du bien , je t'adore...bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />