Rillettes de thon au ketchup

Publié le par mimi

Après les rillettes de crabe au surimi qui ont eu beaucoup de succès chez moi link, j'ai voulu tenter celle avec du thon réhaussé d'une touche de ketchup mais que l'on sent pas forcément! Une recette prise chez ma copinaute "Christelle" du très gourmand blog link qui m'a blufflé car d'ordinaire, je trouve le thon plutôt sec, alors que c'est tout le contraire et c'est même très goûteux! Mon fils m'en redemande déjà! C'est d'une simplicité que vous allez adorer! A refaire!

 

DSC04549

 

Pour 1 pot à pâté

Préparation : 5 minutes

 

1 boîte de thon au naturel de 400 g (=280 g net égoutté)

4 cuil. à soupe de mayonnaise maison ou pas

1 cuil. à soupe de ketchup (j'en ai rajouté 1 cuil. à café en plus)

1 cuil. à soupe de persil ciselé (que j'ai remplacé par de la ciboulette)

poivre 5 baies

 

 

Egouttez le thon, puis l'émietter dans un saladier.

 

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez (pour ma part, j'ai tous mis dans mon blender).

 

Versez la préparation dans le pot ou dans un bocal puis placez au frais.

 

Dégustez sur des tartines de pain grillé, vous m'en direz des nouvelles.

 

DSC04550

 

DSC04551.JPG

 

Merci Christelle car tu nous as régalé avec cette délicieuse recette!

 


 


 

 


Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient :<br /> <br /> <br /> http://www.lapopottealolo.com/article-rillettes-de-thon-au-ketchup-121316654.html<br /> <br /> <br /> merci du partage !<br />
Répondre
L
<br /> Recette réalisée et dévorée.<br /> <br /> Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2014/01/rillettes-de-thon.html  .<br /> <br /> Merci pour le partage de tes recettes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton clin d'oeil et ravie que cela t'ai plu. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> trop génial un régal merci<br />
Répondre
B
<br /> Rillettes de thon: j'approuve, ketchup... pourquoi pas? Je demande à voir! Du moins, à goûter!<br />
Répondre
A
<br /> Nous les avons testées elles sont excellentes ! Quel bon apéritif dînatoire, nous les avons servies accompagnées de minis cakes :)<br />
Répondre
L
<br /> je m'invite quand tu veux à l'apéro!! hihi<br />
Répondre
N
<br /> je les ai faites hier soir tes rillettes avec du pain grillé, un régal<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle idée ces rillettes !<br />
Répondre
L
<br /> huuummm jolies recettes et jolies photos !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une très bonne idée.<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit. Bisous, bisous.<br />
Répondre
A
<br /> ça me plait, je vais copier, merci, bizz<br />
Répondre
L
<br /> une très bonne idée tiens!<br /> <br /> <br /> ça doit être super bon,bravo!<br /> <br /> <br /> belle soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est une idée que je ne manquerai pas de tester !!! surtout que j'ai un grand amateur de ketchup chez moi !<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Voilà qui doit être très gourmand, et super joli en plus tout rose :) Bisous<br />
Répondre
S
<br /> mmm j'avais deja teste les rillettes au thon mais la avec du ketchup ca doit etre encore plus gouteux j'aime bien !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
B
<br /> avec du ketchup ça c est uneidée<br />
Répondre
M
<br /> Frai, simple et gouteux, parfaites!<br />
Répondre
C
<br /> Oh oui, je l'ai noté cette recette mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. ça me plait toujours autant.<br /> <br /> <br /> Bises Mimi<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> Une rillette qui semble extra vu les ingrédients :) bises <br />
Répondre
P
<br /> Une version que je testerai.Bises<br />
Répondre