Risotto safrané aux saucisses

Publié le par mimi

Un risotto fondant et très gourmand que l'on a bien apprécié, le genre de plat complet que j'aime bien préparer! 

 

DSC03090.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

 

4 chipolatas

300 g de riz à risotto (Arborio)

10 cl de vin blanc sec

2 tablettes de bouillon de volaille

1 échalote

2 c. à soupe d'huile d'olive

25 g de beurre

80 g de parmesan

1 pincée de Safran

sel, poivre

 

 

Faites fondre les tablettes de bouillon de volaille dans 1 litre d'eau frémissante.

 

Faites revenir l'échalote pelée et émincée avec l'huile dans une sauteuse.

 

Versez le riz et remuez jusqu'à ce que les grains soient translucides.

 

Mouillez avec le vin et quand il s'est évaporé, ajoutez le Safran, versez le bouillon louche après louche en attendant chaque fois que le riz l'absorbe.

 

Cuisez 18 à 20 minutes.

 

Coupez les chipolatas en morceaux et faites-les cuire dans une poêle antiadhésive.

 

Incorporez-les dans le risotto, salez et poivrez.

 

Incorporez le beurre et le parmesan râpé avant de servir.

 

Servez aussitôt.

 

DSC03091.JPG

 


 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> il est magnifique ton risotto bien crémeux comme je les aimes!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour tes gentils coms!<br /> <br /> <br /> j'arrive tout de suite pour le risotto!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci, je t'attends! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un risotto complet qui me fait de l'oeil hummmmmmm<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, c'est bon signe! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle idée ce risotto, il à l'air extra ! bon début de semaine, bisous :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline, j'ai craqué sue ce risotto avec des chipolatas car je trouvais cela original et sympa! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un bon risotto comme j'aime<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon et on ne s'en lasse pas non plus! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un délicieux plat bien complet comme on aime !!! humm<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est pratique quand tout est réuni dans l'assiette! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et dire que j ai encore jamais fait de rissotto!!!va falloir que je m y mette! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a des choses comme ça qu'on ne pense pas forcément à faire et pourtant, c'est simple et c'est bon! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un risotto bien parfumé et savoureux, chouette couleur :) Bisous Mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah le Safran fait des merveilles pour colorer le riz ou des pâtes et c'est tout de suite plus appétissant! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un plat qui me plait fortement, j'adore ça et tu me donne envie de la réaliser!<br /> <br /> <br />  Bonne soirée en ce dimanche ma grande, bises Mimi;-)*Maria<br /> <br /> <br /> " /><br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu m'en diras des nouvelles! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un risotto super appétissant! miam!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, on ne s'en lasse jamais! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmmm ca doit sentir bon un delicieux plat et complet effectivement !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Samar, on s'est bien régalé! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Mimi , un plat bien parfumé et onctueux qui donne vraiment l'envie de passer a table miam miam bravo :)Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> PS: merci beaucoup pour encore une fois ta confiance qui me fait vraiment plaisir :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Assia, un plat qui nous régale à chaque fois! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il a l'air crémeux et oncteux a souhait! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je confirme, onctueux et fondant, un délice! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum que ce doit être  bon !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore le risotto et on s'est bien régalé! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> voilà un très bon plat!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum !!! du risotto j'adore !!! Merci Mimi et une trés bonne soirée, bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, comment ça va? Pas trop de neige de votre côté car chez moi, il a neigé pendant 3 jours et il faisait pas chaud! Encore un point en commun car moi aussi, j'adore le risotto sous toutes<br /> les formes! Bisous et très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mummm ! <br /> <br /> <br /> J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour faire ce savoureux p'tit risotto, donc dans la semaine, il faut absolument que je le fasse à mon tour.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi pour l'idée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doutais bien que tu n'allais pas y résister et tu vas te régaler! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />