Rouleaux de printemps aux crevettes

Publié le par mimi

Je vous présente mes tous premiers rouleaux de printemps, une recette simple mais qui demande tout de même un peu de préparation. C'est très appréciable avec ses chaleurs et plus digeste que ceux que l'on fait frire...

 

Mes-images-2-0255.JPG

 

 

Pour 13 ou 14 rouleaux

 

  

Galettes de riz

Crevettes roses cuites ( moyennes )

40 g de vermicelles de riz

100 g de pousses de soja fraîches

quelques feuilles de laitue

2 carottes

1 petit oignon blanc ( que j'ai rajouté )

quelques feuilles de menthe et de coriandre

sel

sauce pour nems

 

 

 

Lavez et blanchir les pousses de soja 1 mn dans l'eau bouillante salée. Les égoutter, les rafraîchir sous un filet d'eau fraîche, les réserver.

 

Faire cuire le vermicelle 3 mn dans l'eau bouillante salée, l'égoutter, le rafraîchir très vite et le réserver.

Epluchez, laver et râper les carottes crues, hachez l'oignon blanc ( que j'ai mélangé aux carottes) puis laver le cœur de laitue et le tailler en chiffonnade.

Mouillez légèrement une galette de riz dans un bol d'eau tiède et la poser sur un torchon sec.

 

 Disposez sur un bord quelques pousses de soja, quelques vermicelles, quelques lanières de laitue, de carotte ràpée, de feuille de menthe et de coriandre.

 

 Salez, poivrez.

Roulez la galette sur elle-même en ajoutant à une extrémité une queue de crevette.

 

Fermez le rouleau en poussant vers l'intérieur les extrémités de la feuille de riz.

 

Réalisez les rouleaux un par un et les poser au fur et à mesure sur un plat.

 

Servir avec une sauce pour nems ( que j'ai acheté toute prête) et un riz cantonnais.



Publié dans Les entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article