Sauté de porc au cidre

Publié le par mimi

Encore une belle recette qui nous a régalé chez ma copine "Céline" du magnifique blog link où je m'aperçois que nous avons des goûts similaires! Un mélange de sucré-salé pour les amateurs comme moi qui enchanteront vos papilles!

 

DSC03407.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

 

sauté de porc en dés (j'en avais 800 g environ)

2 oignons

1 cuillère à soupe de miel liquide

2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

1/2 bouteille de cidre

20 cl de fond de veau

4 pommes (j'en ai mis que 2)

sel, poivre

 

 

Émincez vos oignons et les faire cuire doucement dans un peu d'huile d'olive.

 

Faites dorer votre viande de tous les côtés et l'ajouter à vos oignons.

 

Ajoutez le miel et laissez caraméliser, puis ajoutez la moutarde, le sel et poivre.

 

Versez le cidre et votre fond de veau et laissez mijoter pendant 1 bonne heure.

 

Coupez vos pommes en quartier et les ajouter 10 minutes avant la fin de votre cuisson (les miennes étant assez fermes, j'ai dû les mettre 30 mn avant la fin de ma cuisson).

 

Servez chaud.

 

DSC03409.JPG

 

Merci à toi Céline pour cette délicieuse recette!

Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un régal ce petit plat!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Mimi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice! Merci Cécile et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle jolie couleur ton plat !!<br /> <br /> <br /> ça met en appetit !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, on s'est bien régalé! Bisous et très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux plat sucré/salé j'adore cette idée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " />Bonne soirée ma belle, bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jolie photo, j'aime beaucoup! Merci Maria et très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la cuisson au cidre est géniale! la viande prend un bon gout fruitée et est bien moelleuse! un régal! et puis l'ajout de pomme cuite dedans c'est juste succulent pour les fans de sucré salé!!<br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme et j'aime beaucoup! Je me souviens d'une recette que me préparait ma cousine où elle faisait mariner du porc la veille dans du cidre et du coup, c'était vraiment excellent! Bisous<br /> et belle soirée Marianne!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellent ce petit sauté ! au cidre cela me plait beaucoup ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lolo, ça apporte du goût à la viande et ce mélange de sucré-salé est juste parfait! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli plat de saison! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on en profite car les températures sont encore un peu fraîche pour la saison! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux plat sucré/salé, j'adore!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci C-line et dire qu'avant, je n'aimais pas ça! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une superbe assiette,sa l'air appétissant!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette, on s'est régalé! Bisous et bonne soirée à toi! PS : J'ai acheté du lait entier pour faire ta terrine de pommes-caramel car je trouve que c'est mieux pour la tenue! Je teste dans le<br /> week-end et je te donnerai des nouvelles! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je vais devoir toutes les tester tes recettes!! elles sont toutes aussi tentantes les unes que les autres!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil à toi et ça me fait plaisir! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou mimi !!<br /> <br /> <br /> Ah le porc  ce n'est pas trop mon truc mais avec une autre viande pkoi j'adore en plus le sucre-sale avec la touche de miel ca doit etre delicieux !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je sais que le porc pour vous, ce n'est pas votre viande préférée mais merci d'être venue me voir! Tu peux remplacer par du poulet et ça sera tout aussi bon! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le sauté de porc au cidre me rappelle de très bons souvenirs avec mes grands frères. Merci de m'y refaire penser :) Ton sauté est très appétissant ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je suis ravie d'avoir contribué d'une certaine manière à tes souvenirs! Bisous et bonne soirée à toi. Pour la personne Anonyme qui t'a laissé un comm, c'est moi, ne t'inquiète pas! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bcp le sucré salé aussi. Merci pour le partage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais que ce n'est pas tout le monde qui apprécie et je suis ravie que tu en fasses partie! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un plat comme j'aime<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu ne seras pas déçue! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> DE-LI-CIEUX....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Marie! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli plat sucré/salé !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lolo, un régal! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délicieux sucré salé qui met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Natt et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ça ... le cidre apporte un côté très doux !! miam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, on est deux! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci ma belle pour ce jolie clin d'oeil, comme toujours tu l'as réalisé à merveille !!!<br /> <br /> <br /> Je te pique ta jolie photo, je ferai ma prochaine mise à l'honneur dimanche ;)<br /> Très belle journée à toi et très gros bisous tout gris aujourd'hui... pfff !  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci à toi pour cette délicieuse recette comme toujours! Belle soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sucré-salé j adore ça. Bisous Mimi belle journée a toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, à tes fourneaux Marc et régale-toi! Bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je connaissais le poulet au cidre mais pas avec le porc mais je pense qu'on peut faire cette recette avec toutes sortes de viande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui comme tu dis, je pense que l'on peut faire cette recette avec d'autres viandes! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />