Soufflés glacés aux fruits rouges

Publié le par mimi

Dernier jour de la semaine et dernière recette pour moi car demain, direction le Périgord et la Charente pour 3 semaines de repos! J'ai voulu terminer sur une douceur fruitée et glacée que l'on a bien apprécié avec cette chaleur. Un dessert relativement facile et qui a fait son petit effet auprès de mes 2 nièces! Une recette Demarle que j'ai prise sur mon chevalet "Grands Ronds" qui m'a donné une fois de plus entièrement satisfaction! A refaire et à consommer sans modération!!

 

DSC02139.JPG

 

Pour 6 grands ronds

Préparation : 25 min

 

Pour le biscuit viennois

 

1 oeuf

30 g de sucre

20 g de farine

40 g de poudre d'amandes

1 blanc d'oeuf

30 g de sucre

 

Pour les soufflés aux fruits rouges

 

2 blancs d'oeufs

60 g de sucre

150 g de purée de fruits rouges

70 g de crème fraîche épaisse (7 cl)

 

Décor

 

120 g de coulis de fruits rouges

125 g de fruits rouges

 

Préparation du biscuit : placez vos empreintes sur une plaque perforée et préchauffez votre four à 200°c (Th.6-7).

 

Dans un cul-de-poule, mélangez l'oeuf, le sucre, la farine et la poudre d'amandes.

 

Montez le blanc d'oeuf en neige avec le sucre et incorporez-le au mélange précédent.

 

Garnissez le fond des empreintes et faites-les cuire 10 minutes. (le biscuit va gonfler et se rétracter après).

 

DSC02122.JPG

 

Préparation des soufflés : montez en neige les blancs d'oeuf avec le sucre, bien serrés, puis incorporez au fouet la purée de fruits rouges et la crème épaisse.

 

DSC02123.JPG

 

DSC02124.JPG

 

DSC02125.JPG

 

Garnissez les empreintes et lissez-les à la spatule coudée avant de les placer 3 heures au congélateur.

 

DSC02126.JPG

 

Pour le décor : 10 minutes avant de procéder au démoulage, sortez les empreintes du congélateur et versez 20 g de coulis de fruits rouges sur chaque empreinte, puis placez-les à nouveau au congélateur pendant 10 minutes.

 

DSC02129.JPG

 

Au moment de servir, disposez quelques fruits rouges sur les soufflés.

 

DSC02140.JPG

 

DSC02141.JPG

 

DSC02137.JPG

 

Mes 2 belles nièces et moi-même qui ont servi de cobaye à mon dessert!

 

En attendant de vous retrouver, n'hésitez pas à venir piocher mes recettes et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> waouh j'aurais bien servi de cobaye aussi moi!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> <br /> profite bien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> vraiment superbe !!! bravo !<br /> <br /> <br /> Profites bien de tes vacances !<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon week-end. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vous êtes vraiment mignonnettes toutes les trois. <br /> <br /> <br /> Bien sûr Mimi que je vais piocher dans tes recettes en attendant que tu nous revienne.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil, merci et vous allez me manquer! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aurai bien aimé faire le cobaye pour ce si jolie dessert bisous de marc et bonne vacances reviens nous vite<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela ne m'étonne pas venant de ta part! En tout cas, je vais en refaire c'est sûr! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une bien délicieuse gourmandise,c'est superbe.bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et franchement vu que c'est super simple à faire, cela aurait été dommage de s'en priver! Bisous et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une excellente idée bien rafraichissante ces soufflés! Je te souhaite une agréable journée! bises Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vrai qu'avec les températures que l'on a en ce moment, on apprécie d'autant plus un dessert glacé! Bisous et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela devait être excellent ! un joli dessert bien frais comme je rêve en ce moment ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, ne rêve plus, je t'en fais passer un...bisous et bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est l'anniversaire de mon fils au mois d'aout et je suis certaine qu'il va adorer ton dessert, il adore les fruits rouges. je te tiendrai au courant. En attendant je te souaite de passer de<br /> superbes vacances, je connais très bien le Périgord c'est sublime !!! lGros bisous et à bientôt ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je suis du mois d'août, du 14 pour être précise et j'ai hâte de savoir si mon dessert va plaire à ton bout de chou! J'adore le Périgord que j'ai fait plusieurs fois déjà mais mon mari<br /> ne connaît pas et j'espère bien lui faire plaisir! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie gourmandise !<br /> <br /> <br /> belle photo de famille ! je vois que toutes les filles sont jolies dans ta famille ! lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil pour le compliment, j'en suis très fière! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />