Tartelettes au chorizo

Publié le par mimi

Repérée chez ma fidèle copinaute "Natt" du blog link où elle m'a régalé avec ces délicieuses tartelettes aussi rapide à faire qu'à manger! Elles seront parfaites également pour un apéritif en version mini. J'ai choisi un chorizo espagnol extra fort qui pimentait l'ensemble et on l'a bien apprécié!

 

DSC02894.JPG

 

Pour les quantités, Natt ne précise pas, c'est à vous d'adapter selon vos ingrédients (pour ma part, j'ai choisi de faire 6 tartelettes avec une pâte feuilletée, par contre, il m'est restée de la crème)


 

Pâte feuilletée

chorizo doux ou fort selon les goûts

3 oeufs

20 cl de crème liquide

un peu de sel et poivre

gruyère râpé (pour ma part, j'ai utilisé du comté)

 

 

Foncez les tartelettes avec la pâte préalablement piquée.

 

Répartir des morceaux de chorizo.

 

Mélangez les oeufs, la crème, le sel et le poivre.

 

Versez dans les tartelettes et parsemez de gruyère râpé.

 

Cuire au four préchauffé à 190°c (pour mon four, 180°c) pendant 30 à 45 min.

 

Servez chaud.

 

DSC02895.JPG

 

DSC02896.JPG

 

Merci à Natt pour ce délicieux partage!

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Dans votre recette il faut de la creme liquide ,je n ai que de la creme fraiche dans mon frigo est -ce que cela irait aussi.<br /> Merci de votre reponse.
Répondre
C
<br /> Après avoir testé cette recette je peux dire que ces tartelettes sont vraiment savoureuses, et avec une bonne petite salade c'est extra.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi.<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme et tellement délicieuses! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam quels jolis petits délices ! ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, une recette simple et rapide qui nous a régalé! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des petites tartelettes qui ne manquent pas de piquant!<br /> <br /> <br /> avec le reste de crème on peut réaliser des petits clafoutis :) bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée mais je n'y avais pas pensé sur le moment! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont tout à fait à mon gout ces tartelettes! Passe un agréable weekend, bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lou, le chorizo est un ingrédient que j'apprécie beaucoup! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bien parfumé!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et ce fut sympa! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Très à la mode le chorizo décidément!<br /> <br /> <br /> Toi tu le mets dans les tartelettes, moi le cake, et je ne sais plus dans quoi encore je l'ai trouvé!<br /> <br /> <br /> Par contre, surtout pas fort pour moi.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vu et ce qu'il y a de bien avec le chorizo, c'est qu'il se prête à de nombreuses préparations! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mummm ! Je me régale rien qu'à regarder tes photos.<br /> <br /> <br /> Allez hop ! une recette supplémentaire en attente.<br /> <br /> <br /> (le commentaire que tu m'a écrit sur la recette précédente de gratin me fait beaucoup rire).<br /> <br /> <br /> Biz et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en serais douter que cette recette allait te plaire! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elles ont l'air bien délicieuse ses tartelettes!bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette, on s'est bien régalé! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum ! ça change de la quiche traditionnelle, le soir avec une petite salade .... Miam !<br /> <br /> <br /> Merci Mimi pour cette trés bonne idée et trés bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mistinguette, j'aime bien changer de la quiche classique et le chorizo et nous, on adore! Bisous de mimi et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour le clin d'oeil je te pique les photos <br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien Natt! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai fais les même le week-end dernier pour l'anniversaire de mon fils en apéro, mais à la place du gruyère j'ai mis de la mozzarella, et bien franchement c'est mieux avec du gruyère ! Gros<br /> bisous et bon vendredi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant avec la mozzarella, c'est super fondant, moi, j'adore et je n'y aurais même pas pensée! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli parfum pour ces tartelettes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />