Terrines asperges-surimi

Publié le par mimi

De délicieuses petites terrines fondantes aussi simple que rapide à préparer! Une recette que m'a gentiment donné ma conseillère "Demarle" qui nous a régalé le temps d'une entrée. J'ai choisi de les présenter dans les empreintes à poisson mais ce n'est pas encore un poisson d'avril! 

 

DSC02422.JPG

 

Pour 9 poissons

 

2 boîtes de mini-asperges (j'ai choisi des asperges vertes)

12 bâtonnets de surimi

3 oeufs

20 cl de crème épaisse

sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°c (Th.6).

 

Mixez tous les ingrédients ensemble. (je me suis servie de mon thermomix, 30 sec à vitesse 6-7)

 

Remplir les empreintes.

 

Faites cuire 20 minutes.

 

Démoulez tiède.

 

Servez froid.

 

DSC02423.JPG

 

Rapide, non?

Publié dans Les entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Malheur ! Qu'est-ce qu'on a pu se régaler. <br /> <br /> <br /> Chaque bouchée trempée dans une sauce tomate, c'est une véritable tuerie.<br /> <br /> <br /> J'ai vu le moment que mon fils de 3 ans et demi n'allait plus s'arrêter d'en manger.<br /> <br /> <br /> À refaire encore et encore et encore. C'est tellement vite préparé........<br /> <br /> <br /> Mille merci Mimi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Cécile et c'est une satisfaction de voir que tout le monde s'est régalé chez toi! Bisous et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que des choses que nous aimons dans cette recette. J'essaie dès que possible. Merci Mimi pour cet appétissant et délicieux partage. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, pour te connaitre un peu mieux maintenant, je me doutais bien que cette recette allait te plaire! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou mimi, un mets que je viens bien apprécié, fan de surimi et asperges ! merci,  Notre paysage de<br /> campagne se transforme doucement, <br /> <br /> <br /> profitons des derniers beaux jours. bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Passage fidèle réciproque, merci de ta compréhension<br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com<br /> <br /> <br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, cette recette est faite pour toi! Notre paysage aussi commence à laisser place à l'automne. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La texture à l'air parfaite, encore une belle recette ! bonne journée, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Choupette, effectivement, la texture est fine et agréable en bouche! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est une bonne idée de recette surtout que j'aime bien le surimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, vous ne devriez pas être déçu! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam un régal cette terrine je craque<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je compatis car moi aussi, j'ai craqué sur cette terrine qui passe très bien à la maison! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> recette imprimée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j ai fait les terrines en ajoutant une aubergine , je ne pense pas que cela change beaucoup le gout,c est juste qu il m en restait une ,c etait bon.Bisous Mimi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée, l'ajout de l'aubergine doit apporter une touche supplémentaire qui ne doit pas être désagréable. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout ce que j'aime !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, vous m'en direz des nouvelles! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bien belle recette d'entrée !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Minoux, j'aime assez ce que me propose ma conseillère! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une petite entrée bien appétissante.bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
Je vais faire la recette samedi
M
<br /> <br /> Merci Josette, je suis fan de ce genre de terrine! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />