Velouté de courge au fromage

Publié le par mimi

Le froid s'étant installé, rien de plus réchauffant qu'une bonne soupe et ce velouté à la courge est délicieux, une pointe de muscade et du fromage ail et fines herbes font de cette soupe un appel de reviens-y...

 

Mes-images-2-0464.JPG

 

 

1 oignon

2 gousses d'ail

600 g de courge pelées et coupées en cubes

1 cube de bouillon de poule ( facultatif)

2 pincées de muscade

2 portions de boursin " ail et fines herbes"

sel, poivre

 

 

Dans une casserole, faites revenir l'oignon épluché et émincé dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajoutez les cubes de courge et faites revenir quelques secondes.

 

Couvrir d'eau, ajoutez le cube de bouillon de poule, l'ail pelé et haché, la muscade, puis cuire à feu moyen jusqu'à ce que la courge s'écrase.

 

Salez et poivrez.

 

A la fin de la cuisson, ajoutez les portions de boursin et mixez le tout.

 

Rectifiez l'assaisonnement si besoin.  

 

Servez chaud avec du gruyère râpé.

Publié dans Les Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon et bien voilà !<br /> <br /> <br /> Essai fort concluant. À refaire encore et encore. Tout le monde s'est régalé.<br /> <br /> <br /> Rien à changer dans votre recette.<br /> <br /> <br /> Par contre, n'ayant pas trouvé de courge, je l'ai fait avec de la citrouille et je l'ai passé au blinder. Une réussite totale. Merci Mimi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie et je pense que n'importe quelle courge ferait l'affaire. J'espère que vous avez apprécié également le fromage "ail et fines herbes" dans le velouté qui donne un plus je trouve au<br /> niveau goût. A bientôt et merci pour votre commentaire. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Puisque c'est de la courge de Betternut dont il s'agit, vous avez eu la bonne idée de la mettre en photo dans votre recette de parmentier à la courge de Betternut, je vois donc parfaitement de<br /> quoi il s'agit. A moi maintenant d'en trouver demain en faisant les courses. Encore merci Mimi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que vous allez trouver votre bonheur et vous verrez, la Butternut est super, elle rend moins d'eau que les autres et je l'aime beaucoup en cuisine. A bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Mimi pour votre réponse qui me convient parfaitement. Je vais tenter le coup dès samedi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, j'attends votre verdict. Bon velouté! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Merci et félicitations pour toutes ces bonnes recettes faciles et succulentes.<br /> <br /> <br /> Votre petite touche perso est toujours de bon goût.<br /> <br /> <br /> Une petite question si vous avez le temps de me répondre.<br /> <br /> <br /> Dimanche, pour mon petit repas de famille j'ai l'intention de réaliser cette recette de velouté de courges. Mais tout bêtement, pouvez-vous m'envoyer une photo de la courge qu'il faut (même<br /> prise sur Google), car j'ai l'habitude d'acheter de la citrouille au supermarché du coin, mais j'ai peur de ne pas trouver de courge. Et je me demande si le boursin ajouté à la<br /> citrouille donnerait un bon goût !<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour vos conseils.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et au plaisir de retrouver votre blog très régulièrement.<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> Cécile (une de vos lectrices assidue)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cécile, pour répondre à ta question, j'utilise le plus souvent de la courge Butternut ou du Potiron qui est l'équivalent de la grosse courge ronde qu'on utilise pour halloween. Désolée<br /> mais je ne peux pas insérer l'image dans le texte. En ce qui concerne le fromage, le boursin ail et fines herbes relève le velouté et c'est délicieux. Merci pour tes gentils commentaires et soit<br /> la Bienvenue. J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas. En attendant, j'espère que vous vous régalerez en famille. A bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />