Terrine de carottes au curry et au bacon

Publié le par mimi

Pour ce début de semaine, je vous propose une délicieuse terrine aux saveurs douces et sucrées de la carotte! Idéale pour une entrée ou un pique-nique! Rafraîchissante, nous l'avons bien apprécié avec une bonne mayonnaise maison! Une recette que je dois à "Nad" du très beau blog http://quandnadcuisine.over-blog.com que je ne manquerai pas de refaire!

Terrine de carottes au curry et au bacon

Pour un moule à cake de 24 cm 

Préparation : 20 minutes

 

300 g de carottes pelées

1 oignon

2 cuil.à soupe de curry en poudre (je n'en ai mis qu'une)

4 oeufs

20 cl de crème liquide (j'en ai mis 25 cl)

60 g de poudre d'amandes

150 d'allumettes de bacon

1 gousse d'ail hachée (mon rajout)

persil (mon rajout)

huile d'olive

sel, poivre

 

Pelez et émincez l'oignon.

Râpez les carottes.

Faites chauffer dans une poêle, un peu d'huile d'olive et faites-y revenir les légumes jusqu'à ce que l'ensemble soit bien tendre.

Sapoudrez de curry, salez, poivrez, ajoutez l'ail haché et le persil ciselé en fin de cuisson.

Laissez tièdir.

Préchauffez votre four à 180°c (pour moi et à chaleur tournante).

Dans un saladier (ou dans le bol du thermomix, mélangez les oeufs avec la crème et la poudre d'amandes.

Incorporez le bacon et les légumes.

Rectifiez l'assaisonnement.

Versez dans le moule beurré (si pas silicone) et enfournez au four pendant 40 à 45 mn (selon votre four).

Couvrez d'une feuille d'aluminium si le dessus colore trop vite.

Laissez refroidir avant de démouler.

Terrine de carottes au curry et au bacon
Terrine de carottes au curry et au bacon

Placez au frais jusqu'au moment de servir.

NB : Pour ma part, je l'ai préparé la veille pour le lendemain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
elle est superbe ta terrine !!
Répondre
S
Miam !j'ai noteé la recette qui est terriblement tentante, merci pour le partage !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Cette terrine a tout pour me plaire =) Elle est riche en couleurs et en saveurs ! bisous
Répondre
N
Merci beaucoup, ta terrine est très belle. Ravie qu'elle t'ait plu!
Répondre
L
huuumm ça me plait beaucoup !!!<br /> merci Mimi !!<br /> bisous
Répondre
M
Une jolie terrine originale et gouteuse!
Répondre
C
C'est une superbe idée quand il fait chaud ta recette !!!! bisous ma belle et bonne semaine ! :)
Répondre
C
Très jolie terrine qui a l'air moelleuse et bien goûteuse.. Parfaite !
Répondre
L
hum, elle est superbe cette terrine ! je note merci !
Répondre
C
Cette terrine aux carottes à l'air super délicieuse!<br /> Chantal
Répondre
M
c'est une idée qui me plait beaucoup ... à tester pour varier !!!
Répondre
L
Elle me plaît ta terrine ! Mon loulou adore les carottes alors elle devrait lui plaire ! Bonne journée bises
Répondre
L
Elle me plaît ta terrine ! Mon loulou adore les carottes alors elle devrait lui plaire ! Bonne journée bises
Répondre
L
Elle me plaît ta terrine ! Mon loulou adore les carottes alors elle devrait lui plaire ! Bonne journée bises
Répondre
M
terrine bien de saison , très fraiche, et le curry j'aime beaucoup.(Pour le pain un régal au petit déjeuner)Bisous Mimi et très bonne journée
Répondre
A
Je passe mon tour cette fois ci et je te souhaiter une très belle semaine:)Bisous
Répondre
M
Décidément toutes vos recettes sont alléchantes. J'ai l'impression d'en manger rien qu'en les regardant. Continuez à nous régaler.<br /> Bonne journée.
Répondre