Menu de la fête des Pères

Publié le par mimi

Oups, je suis un peu en retard mais je souhaite à tous les papas, une bonne fête! Pour l'occasion, j'ai concocté au mien, un petit menu que je viens partager avec vous! On commence par un cake au chorizo façon Demarle pour changer un peu des cakes de "Sophie". Un cake hyper moelleux et bien parfumé comme je les aime, un régal en bouche!

 

DSC01911.JPG

 

Pour le cake au chorizo

Préparation : 20 minutes

 

1 chorizo de 250 g

3 oeufs moyens

250 g de yogourt à la grecque

1 g de sel

3 pincées de piment d'Espelette

1 cuil. à café d'herbes de Provence ou d'épices à pizza

150 g de farine T55

1 sachet de levure chimique (11 g)

100 g d'Etorki (fromage basque)

50 g d'huile d'olive

 

Préchauffez votre four à 170°c (pour moi, 180°c)

(Th.6), puis placez votre moule sur la plaque perforée (pour ma part, j'ai utilisé un moule à cake).

 

Tranchez 16 rondelles de chorizo, puis disposez-les dans les carrés du moule tablette.

 

Détaillez le reste en petits cubes.

 

Dans un cul-de-poule, mélangez les oeufs, le yogourt, le sel et les épices.

 

Incorporez la farine et la levure.

 

Ajoutez enfin l'huile d'olive, les dés de chorizo et l'étorki coupé en cubes.

 

Mélangez bien et versez la pâte dans le moule.

 

Faites cuire environ 35 minutes (pour moi, 45 mn), vérifiez la cuisson selon votre four.

 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

NB : J'ai découpé mes tranches en deux pour l'apéritif que j'ai servi avec un champagne.

 

Pour l'entrée :

Délice de crabe

 

Pour 6 personnes

Préparation : 15 min

 

Une recette bien agréable, simple et frais au bon goût de crabe que j'ai accompagné d'une mayonnaise maison.

 

DSC01914.JPG

 

2 boîtes de crabe

1 avocat

4 oeufs

10 cl de lait

100 g de crème fraîche

1 cuil. à café rase de maïzena

1 cuil. à café de paprika

sel, poivre

 

Égouttez le crabe et l'émietter.

 

Délayez la maïzena dans le lait froid, battez les oeufs en omelette et ajoutez le lait contenant la maïzena, la crème, le crabe, sel, poivre et paprika.

 

Préchauffez le four à 150°c (Th.5).

 

Versez la préparation dans des ramequins individuels (pour ma part, j'ai utilisé mes empreintes à Savarin carrés) et faites cuire au bain-marie pendant 30 mn (selon four car pour ma part, j'ai mis beaucoup plus de temps).

 

Laissez refroidir.

 

Démoulez et décorez de tranches d'avocat, de crevettes et d'une mayonnaise.

 

Servir frais.

 

DSC01915.JPG

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mummm ! Ce délice de crabe.........On vient de se régaler.........Merci Mimi et bon week-end. Amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Cécile, je vois que tu continues de tester, c'est super! Bravo! Bon week-end. Dis-moi, de quel côté de la Charente es-tu? Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de faire le cake au chorizo, j'ai mis du chorizo extra fort; C'est un vrai régal. Toute la famille et les amis en redemandent. La recette a circulé.<br /> <br /> <br /> MERCI MIMI<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super! Je suis ravie que cela vous ai plu et je vous souhaite une bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rien a dire de plus que,encore une fois tres bien<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marc. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors apéritif réussi, entrée tentante, plat principal hyper original, et pour le dessert encore une belle créativité, c'est un sacré menu que tu leur as proposé. Félicitations, tu nous as bien<br /> donné des envies. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une fois, je me suis faite plaisir et on s'est bien régalé! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli menu !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Commençant à te connaître un peu maintenant, je me doutais bien que ce silence d'un ou deux jours cachait quelque chose de bien sympathique.<br /> <br /> <br /> Et voilà ce qui nous arrive ce matin, de bien belles recettes qui ne demandent qu'à être essayées.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, ça fait plaisir de voir que grâce au paratge de nos recettes, on arrive un peu à connaître la personne et j'avoue que ça me plaît bien. Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />