Chaussons feuilletés au chorizo et à la vache qui rit

Publié le par mimi

De savoureux petits chaussons que l'on aime bien manger de temps en temps le soir de grande "flemme" comme "Patchouka" link où je me suis inspirée de sa recette et ça tombait bien puisqu'il me restait un morceau de chorizo et une boîte de Vache qui rit! Accompagné d'une petite salade verte et le tour était joué!

 

DSC02654.JPG

 

Pour 6 chaussons (je n'en ai fais que 4)

 

1 pâte feuilletée

un peu moins d'un demi-chorizo

6 portions de Vache qui rit

un jaune d'oeuf pour la dorure

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Après avoir retiré la peau du chorizo, le couper en petits dés.

 

Réservez.

 

Déroulez la pâte feuilletée et découpez 6 cercles. (pour découper les cercles, j'utilise le moule à chaussons Tupperware mais vous pouvez très bien prendre un bol pour emporte pièce).

 

Garnir chaque cercle d'une portion de Vache qui rit, l'écrasez et l'étalez un peu à l'aide d'une cuillère.

 

A l'aide d'un pinceau, humidifiez le contour de chaque cercle avec un peu d'eau (pour faire coller les deux parties), repliez et appuyez sur les bords pour bien souder.

 

Badigeonnez les chaussons d'un mélange de jaune d'oeuf avec un peu d'eau.

 

Enfournez pour 20 à 25 minutes (selon votre four).

 

Dégustez chaud.

 

DSC02655.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai réalisé hier soir ces petits chaussons, un délice ,l'association du chorizo et vache qui rit .J'ai juste ajouté un petit suisse et enlevé une portion de vache qui rit.<br /> <br /> <br /> merci à vous mimi pour ces recettes qui améliorent notre quotidien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que vous vous soyez régalés et l'idée du petit-suisse est une très bonne idée. Mais où sont les photos? Je vous souhaite une bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je suis ravie de lire que tu t'es régalée avec cette petite recette toute simple..<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et pas de souci pour la photo! Bisous et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un repas léger pour le soir! Passe une belle journée de dimanche, bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lou, j'adore les petits chaussons que je pourrais manger sous toutes ses formes! Bisous et excellente journée de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Mimi pour cette idée très apétissante.<br /> <br /> <br /> À tester dès que possible.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile et bonne journée de dimanche! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Gourmands tes feuilletés, et tes photos sont très réussies. Bonne soirée biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm ton chausson me plait beaucoup avec ces saveurs!! miam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'adore le chorizo avec du fromage! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce fromage mélangé avec le chorizo, c'est un vrai délice ! Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Choupette, je suis d'accord, c'est excellent! Bisous et passe une excellente journée de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> en version mini pour l'apéro ça doit être sympa<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis d'acord! Bisous et très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies saveurs pour ces chaussons !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien ta recette. Très bonne soirée. Bisous, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, simple mais délicieux! Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />