Gâteau banane-chocolat

Publié le par mimi

Je vous parle souvent de recettes que je teste sur le "Maxi Cuisine, que j'adore car je trouve toujours mon bonheur. La recette que je vais vous présenter est celui d'un numéro de 2006 ( que j'avais gardé de côté) et j'ai bien fait car ce gâteau est vraiment très bon, moelleux, au bon goût de banane et de chocolat. L'association se marie parfaitement et les saveurs sont exquises. Juste un petit regret, les pépites ne se sont pas mélangées à la pâte comme sur la photo de mon livre... 

 

Mes-images-4-0511-copie-1.JPG

 

2 bananes

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

125 g de beurre

2 oeufs

3 c. à soupe de crème fraîche

50 g de pépites de chocolat

1 pincée de sel

 

Faites fondre le beurre, coupez les bananes en rondelles, en réserver 4 pour la décoration.

 

Préchauffez le four à 180°c ( th.6).

 

Mixez les oeufs ( pour moi, au thermomix), les rondelles de bananes ainsi que le sucre en poudre et le sucre vanillé.

 

Ajoutez le beurre fondu tiédi, la crème, la farine, la levure, le sel et mixez de nouveau jusqu'à obtenir une préparation lisse.

 

Ajoutez les pépites de chocolat, mélangez à la spatule.

 

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré, puis disposez 4 rondelles de bananes sur le dessus.

 

Enfournez 15 mn puis baissez la température du four à 150°c et cuire 45 mn. ( surveillez votre four car pour moi, je n'ai pas eu besoin de le cuire si longtemps).

 

Démoulez le gâteau et laissez refroidir sur une grille avant de servir.

 

Mes-images-4-0514-copie-1.JPG

 

 Mes-images-4-0512.JPG

Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Mmmmiammm ! tant pis pour les pépites ! on les mangera à la fin ! hi ! hi ! hi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais c'est vrai que j'aurai dû faire plus attention au mélange. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />