Mini-Muffins à la pralinoise et noix de pécan

Publié le par mimi

De savoureuses petites bouchées toutes mimi pour ces mini-muffins au bon goût de pralinoise et de noix de pécan. Une recette vraiment simple, de quoi se faire plaisir sans passer trop de temps dans sa cuisine! L'occasion pour moi, de tester mon nouveau moule de chez "Demarle". Moelleuses, vous n'en ferez qu'une bouchée!

 

DSC01878.JPG

 

Pour 18 mini-muffins

Préparation : 15 min

 

3 oeufs

100 g de beurre

60 g de sucre en poudre

50 g de farine

200 g de chocolat pralinoise

1 c. à soupe de crème liquide

60 g de noix de pécan (que j'ai rajouté pour ma touche perso)

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Mélangez les oeufs avec le sucre et ajoutez la farine.

 

Faites fondre le chocolat pralinoise avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, puis l'incorporez au mélange oeufs-sucre-farine.

 

Ajoutez la crème et bien mélanger le tout.

 

Concassez grossièrement les noix de pécan et incorporez à la préparation.

 

Remplir de pâte dans les empreintes à mini-muffins et cuire 10 à 15 minutes.

 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

DSC01879.JPG

 

DSC01880.JPG

Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon et bien voilà ! Chocolat pralinoise trouvé cet après-midi chez Leclerc (je ne connaissais pas). Recette réalisée tout à l'heure. Mon mari n'a pas pu attendre que ce soit complètement froid<br /> pour en manger, donc on vient de se RÉGALER. Seul petite différence avec les tiens, c'est qu'ils étaient (là encore) gonflés dans le four et un peu moins à la sortie. Merci Mimi pour cette<br /> délicieuse découverte que je referai encore et encore pour les collègues et la famille. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors bravo Cécile et merci de tester ces recettes qui ont l'air de vous régaler! Bonne journée. Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oups ! Pardon Mimi je n'avais pas lu ton autre message dans lequel tu m'as gentiement donné ton adresse mail. MERCI BEAUCOUP. Je t'envoie les fameuses photos que tu attends.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non Mimi c'est là mon gros problème c'est que je n'ai pas ton adresse mail perso. Te concernant, je n'ai que l'adresse de ton blog www.lapassiondemimi.fr, et si je veux t'envoyer un mail privé je<br /> ne peux passer que par "contacter le propriétaire du blog via Overblog", mais ça ne me donne pas ton adresse mail. Par contre, si toi tu peux voir mon adresse mail en quelque part, envoie-moi<br /> juste un petit coucou, et là, je pourrai t'envoyer tout ce que tu veux par retour de mail. Désolée Mimi j'espère de tout coeur que l'on va y arriver..........<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci, on arrive à tout avec un peu de persévérance! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Mimi pour le renseignement et pour le clin d'oeil Thermomix. Je me répète, mais grâce à toi et à tes délicieuses recettes je me surprends à passer de plus en plus de temps dans la cuisine.<br /> Je t'ai envoyé 2 mails via Overblog, mais je me demande si ça fonctionne bien car tu ne m'as visiblement pas répondu. Le premier parlait des notifications par mail que je ne reçois plus depuis<br /> une semaine, mais d'après Overblog, ça viendrait de Orange. Et le deuxième mail était au sujet des brownies au mars que j'ai refais pour mes collègues de bureau, et dont tu souhaitais des photos.<br /> J'aimerais bien te les envoyer depuis hier, mais comment faire alors que l'on ne peut pas joindre de fichier aux commentaires, et que je n'ai pas ton adresse mail ? Merci pour tout Mimi, et à<br /> très bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet je comprends et je ne pouvais voir tes mails car j'ai 2 adresses dont l'une que je ne peux consulter en ce moment. Maintenant, tu as mon adresse perso. J'ai hâte de voir les photos et je<br /> t'en remercie. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ils m'ont l'air vraiment extra !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces petites bouchées sont bien moelleuses et j'aime beaucoup la pralinoise! Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chouette un dessert à la pralinoise, cela donne très envie, la liste de courses va s'allonger au fur et à mesure, il faut vraiment que je me remette à cuisiner ! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que tu devrais en profiter car la nourriture ne sera pas tout à fait la même une fois que tu seras partie! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une bien délicieuse gourmandise,ils sont superbe.bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'était délicieux! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je croque volontier dedans!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Difficile d'y résister quand il s'agit de petites bouchées au chocolat! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah non mais moi je ne vais pas résister longtemps ;-). Je vais essayer dès que possible. Mais dis-moi, où trouves-tu ce type de chocolat ? dans le même rayon que les autres chocolats ?. Merci<br /> Mimi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Cécile, dans le même rayon. Tu vois, je pense à toi, je ne fais pas que des recettes au thermomix pour que tu puisses en profiter! Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment y résister, c'est toujours très bon chez toi !! bises <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Choupette, je te retourne le compliment! Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils me donnent faim!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends et je veux bien partager! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />