Pizza feta et trois poivrons

Publié le par mimi

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de pizza et à la maison, ma fille m'en demande très souvent car elle adore et comme elle aime beaucoup les poivrons et la feta, alors, j'ai recherché dans mes vieilles recettes et je me suis mise aux fourneaux sans plus attendre. Une recette que j'ai modifié pour faire simple et plus rapide mais qui s'est avérée au final délicieuse.

 

DSC00198.JPG

 

Pour la pâte à pizza :

 

1 sachet de levure boulangère déshydratée

50 g d'eau

50 g de lait 1/2 écrémé

180 g de farine de blé type 55

1 cuil. à soupe d'huile d'olive

1/2 c. à café de sel

 

Pour la sauce tomate :

 

1 oignon

2 à 3 gousses d'ail

20 g d'huile d'olive

1 c. à soupe de basilic

1 c. à soupe de sel

1 boîte de tomates pelées au jus

 

Pour la garniture :

 

100 g de feta

olives noires

1 mélange de poivrons surgelés rouge,vert, jaune de chez picard ( pour une pizza de taille moyenne, j'ai utilisé 400 à 450 g du mélange)

thym

1 boule de mozzarella

1 bocal de feta ( j'ai utilisé de la feta aux tomates marinées)

gruyère râpé

 

Commencez la sauce tomate, pelez l'oignon et l'ail et les mettre dans le bol du thermomix, ajoutez l'huile, le basilic et mixez 5 sec à vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

 

Ajoutez la tomate pelée, le sel, un cube de bouquet garni et cuire pendant 10 min / Varoma / vitesse 1.

 

Réservez.

 

Préparez la pâte à pizza, mettre la levure dans le bol avec l'eau et 10 g de lait, puis réglez 1 mn 30 sec / 37° / vitesse 2.

 

Ajoutez le reste des ingrédients de la pâte et mixez 2 mn / bol fermé / fonction épi.

 

Sortir la pâte du bol, la rouler en boule et laissez reposer 1 h sous un torchon propre.

 

Pendant ce temps, faites revenir les poivrons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à qu'il n'y ait plus d'eau.

 

Salez, poivrez.

 

Etalez la pâte au rouleau, nappez de sauce tomate, répartir la mozzarella coupée en tranches sur le dessus, les poivrons, saupoudrez de thym, disposez quelques olives noires, recouvrir de gruyère râpé et mettre à cuire au four préchauffé à 210°c ( pour moi) pendant 20 min environ.

 

Sortir la pizza du four et répartissez dessus la feta.

 

Servez chaud.

 

DSC00199.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mimi, un petit renseignement SVP...<br /> <br /> <br /> Vous qui êtes beaucoup plus fine cuisinière que moi, pouvez-vous me dire pourquoi toutes les pizzas que je fais rendent de l'eau (qui coule dans mon four) à partir de la mi-cuisson jusqu'à la fin<br /> ?.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à trouver d'explications sur Internet. Peut-être que vous en aurez une à me donner.<br /> <br /> <br /> Ma garniture habituelle est : champignons de Paris frais, très peu de sauce tomate en boîte sur le fond, de la mozzarella, et du jambon blanc.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que c'est une bonne question mais c'est la première fois que j'entends cela, donc, sur le moment, je ne vois pas trop pourquoi toutes vos pizzas rendent de l'eau. La garniture n'y est<br /> pour rien, c'est sûr, il faut voir au niveau de la pâte. Je vous propose d'y réfléchir et on en reparle. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà l'été, voilà l'été, c'est vrai que cette belle pizza nous donne un petit avant goût de l'été, en plus la météo s'y met, binentôt la saison des barbecues, salades et autres pizzas et tartes.<br /> Mmh, on va se régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme elle est belle ta pizz... Elle a les couleurs de l'été...  Miam...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, tout le mérite revient aux poivrons qui illumiment tout de suite un plat ou une pizza comme ce fut le cas. Ma fille a adoré! Il va falloir que je fasse plus de pizzas dorénavant! Bisous de<br /> mimi.<br /> <br /> <br /> <br />