Quiche aux courgettes et jambon

Publié le par mimi

J'avais acheté des dès de jambon samedi dernier et j'avais l'intention de faire une bonne quiche pour un soir mais il y avait 2 courgettes 1/2 dans mon frigo qui me regardaient et qui me disaient mangez-moi, alors ni une ni deux, j'ai ajouté à mes dès de jambon les courgettes que j'ai fait revenir à la poêle.

 

IMG_0388.JPG

 

1 pâte brisée maison pour ma part

1 paquet de dès de jambon

2 courgettes

3 oeufs

25 cl de crème fraîche

1 oignon émincé

fromage de chèvre

gruyère râpé

sel, poivre

 

Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré et piquez-la avec une fourchette.

 

Epluchez et émincer l'oignon.

 

Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir l'oignon et les courgettes que l'on aura coupées en rondelles ou en dès, salez et poivrez et laissez revenir doucement jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes.

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème, ajoutez le sachet de dès de jambon et les courgettes.

 

Disposez quelques rondelles de chèvre ( que j'avais également dans mon frigo ).

 

Terminez par une couche de gruyère râpé.

 

Enfournez à four chaud 30 mn à 190°c.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article