Cheese-brownie

Publié le par mimi

Vous aimez le cheesecake et le Brownie mais vous ne savez pas lequel choisir, alors, je vous propose cette recette reliant les deux qui est un délice, moelleux et fondant en bouche. Je l'ai accompagné d'une glace à la vanille faite maison et ma nièce venue d'italie s'est régalée...

 

Mes-images-2-0274.JPG

 

 

Pour le cheesecake :

 

200 g de fromage blanc

40 g de sucre en poudre

1 gros oeuf

1c.à café de farine

 

Pour le Brownie :

 

100 g de chocolat noir

75 g de beurre

2 oeufs

80 g de sucre en poudre

40 g de farine

 

Préparez le cheesecake, battre ensemble le fromage, l'oeuf, le sucre et la farine puis réservez.

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, ajoutez le sucre, les oeufs et la farine.

 

Versez les 3/4 du mélange au chocolat dans un moule en silicone, puis ajoutez par dessus le mélange au fromage et recouvrir avec le reste de pâte au chocolat.

 

A l'aide d'un cure-dents, formez un escargot pour obtenir un joli marbré et cuire au four à 180°c pendant 25 mn.

 

Laissez complètement refroidir avant de servir.

 

 

Pour la glace à la vanille :

 

6 jaunes d'oeufs

100 g de sucre semoule

1 c.à soupe de sucre vanillé

1/2 litre de lait demi-écrémé

25 cl de crème fraîche liquide

  1. faites bouillir le lait avec la vanille
  2. dans un bol, battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. versez le lait dans le bol, bien mélanger
  4. reversez la préparation dans la casserole et faites chauffer en remuant jusqu'à ce que le mélange forme une pellicule sur le dos de la cuillère en bois (attention il ne faut pas que cela boût)
  5. incorporez la crème fraiche et laissez refroidir
  6. turbinez

 

 

Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ton gateau est tres bon,sauf que moi je les ai fais en individuel car j'ai fait un café gourmand .<br /> <br /> <br /> bisous nath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou mimi, bravo bravo pour cette recette, elle a épaté tout le monde chez moi. A la place du fromage, j'ai utilisé de la recuite qui est une sorte de faisselle ou brousse. C'était délicieux.<br /> Je vois que tu as continué à alimenter ton blog, il y a plein d'idées, les vacances m'ont redonné envie de me mettre à la cuisine, je crois que je vais éplucher ton blog avant de faire ma liste<br /> de courses, tout cela a l'air très alléchant, et les photos de Bretagne sont magnifiques. Là je crois que j'abuse un peu sur la longueur du commentaire, heureusement, il n'apparaît pas<br /> . J'arrête et encore félicitations pour ce très joli blog. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci et de ta part, je prends cela comme un compliment....non, je plaisante ! ça me touche beaucoup venant de toi et j'espère en avoir pleins d'autres surtout quand tu ne seras plus parmi<br /> nous...bon, si je continue, je vais me mettre à pleurer...bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />