Clafoutis aux cerises au lait de coco

Publié le par mimi

L'épaisse et riche pâte à clafoutis peut accueillir toutes sortes de fruits, sachant que la recette varie d'une région à l'autre, selon les fruits que l'on y récolte...pour ma part, j'ai utilisé la recette de mon livre "A table avec thermomix" où j'ai remplacé le lait par du lait de coco pour donner un air d'exotisme! On s'est bien régalé!

 

DSC02051.JPG

 

Au thermomix : 10 sec

Préparation : 5 min

 

500 g de cerises noires dénoyautées (pour ma part, je ne le fais pas)

4 oeufs

70 g de sucre semoule

1 pincée de sel

100 g de farine

300 g de lait (que j'ai remplacé par du lait de coco)

1 c. à café d'extrait de vanille liquide

20 g de beurre pour le plat

 

Préchauffez le four à 210°c.

 

Tapissez un moule beurré et fariné avec les cerises (lavées et essuyées).

 

Mettre dans le bol, tous les autres ingrédients et mixez 10 sec à vitesse 5.

 

Versez la préparation sur les cerises et cuire au four pendant 40 min (selon four).

 

Saupoudrez de sucre semoule à la sortie du four (pour moi, un voile de sucre glace).

 

Servir tiède ou froid.

 

DSC02052.JPG

 

DSC02053.JPG

 

DSC02054.JPG

 

Vous pouvez réaliser cette recette sans le thermomix en fouettant les oeufs avec le sucre, la farine, le sel, la vanille et délayez avec le lait petit à petit. Versez la préparation sur les cerises et mettez au four (comme sur la recette précédente).

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai testé le clafoutis au lait de coco ; j'ai remplacé les cerises par  650 g de mirabelles congélées ; le résultat me parait bien ; il reste à le déguster ; comment faire pour envoyer des<br /> photos ? bravo pour votre blog.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une très bonne idée et avec le lait de coco, ça doit être délicieux! Pour les photos, vous avez sur mon blog en dessous des catégories, un lien pour m'écrire ou sinon, je vous donne mon<br /> adresse mail : mousset.myriam@hotmail.fr <br /> <br /> <br /> Merci et j'attends votre verdict. A bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Mimi . Amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cécile, comment allez-vous? Je te souhaite un excellent week-end! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel beau clafoutis, même si je n'en raffole pas, là j'avoue que je me laisserai tenter par une petite bouchée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tu vois, tu pourrais presque te laisser tenter! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum très appétissant ton clafoutis !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci minoux. Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm trop trop bon ton clafoutis !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yolande. Bon week-end à toi. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> joli clafoutis ! j'en prendrais bien une part !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime aussi remplacer le beurre par de la purée d'amandes, un régal !! bises, bonne journee<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, encore un joli clafoutis !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bon week-end. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />