Compotée Figues et oignons

Publié le par mimi

Une compotée qui fut bien sympatique pour accompagner du foie gras ou du gibier, que j'ai servi pour le repas de Noël avec des toasts briochés. La recette est tirée du livre"Top Chrono" dont j'ai laissé le travail à mon thermomix.

 

Mes-images-3-0365-copie-3.JPG

 

1 gros oignon ( rouge de préférence car plus sucré)

300 g de figues bien mûres (ou surgelées)

100 g d'eau

100 g de sucre

1/2 c.à café de cannelle

2 c. à soupe de vinaigre balsamique

 

Epluchez et coupez l'oignon en deux, le mettre dans le bol et hachez pendant 5 sec / vitesse 5.

 

Coupez les figues en deux, les introduire dans le bol et hachez 3 sec / vitesse 4.

 

Versez l'eau, le sucre et la cannelle, puis programmez 15mn / varoma / sens inverse / vitesse 1. Ôtez le gobelet.

 

A la sonnerie, ajoutez le vinaigre et mélangez 5 sec / vitesse 3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> et bien je ne l'avais pas vu cette recette dans le livre top chrono  !<br /> <br /> <br /> et dire que j'ai acheté de la confiture de figue, grrrr !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pensais justement que vous feriez cette compotée car je suppose que vous devez avoir tous les livres de la collection et je suis contente de l'avoir réalisé pour vous. C'est vrai que la<br /> recette est bien cachée car moi-même je ne l'aurai certainement pas vu si je n'avais pas feuilleté le livre deux jours avant! Bonne soirée et à l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />