Conchiglionis au veau

Publié le par mimi

Un plat complet que j'ai préparé pour mon frère venu manger à la maison où l'on s'est régalé! Une recette de "Cyril Lignac" que j'ai légèrement modifié pour plus de saveurs!

 

DSC02733.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

 

600 g de veau haché

2 boîtes de tomates pelées

2 c. à café de concentré de tomate

1 gros oignon

4 gousses d'ail

1 c. à soupe de persil ciselé

100 g de gruyère râpé (j'ai utilisé du parmesan frais que j'ai râpé)

500 g de conchiglionis

1 trait de vin blanc (pas mis)

2 c. à café d'épices à Colombo

1 c. à café de thym

piment d'espelette

huile d'olive

sel, poivre

 

Pelez et hachez 2 gousses d'ail et l'oignon.

 

Dans une sauteuse, faites-les revenir avec le veau haché, salez, poivrez et ajoutez le colombo.

 

Au bout de 5 minutes, versez le vin blanc puis la moitié d'une boîte de tomates pelées, 2 pincées de piment d'espelette et le persil ciselé. (pour ma part, j'ai ajouté une boîte entière et le concentré de tomate sans le vin blanc).

 

Ajoutez le thym, mélangez et laissez mijoter pendant 20 minutes.

 

Réservez.

 

Pendant ce temps, pelez et hachez l'ail restant, dans une casserole, faites-le dorer avec un filet d'huile, ajoutez le reste de tomates pelées et un peu de thym à nouveau.

 

Assaisonnez et laissez cuire 20 minutes en remuant régulièrement. (pour ma part, j'ai utilisé mon coulis maison de cet été pour le fond de mes plats).

 

Cuire les pâtes 10 minutes dans de l'eau bouillante salée puis égouttez-les.

 

Préchauffez le four à 200°c.

 

Versez la sauce tomate dans un plat à gratin, farcissez les pâtes refroidies avec la préparation au veau et disposez-les au fur et à mesure sur la sauce en les serrant bien.

 

Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez pour 20 minutes (selon votre four, il faut que le dessus soit un peu gratiné).

 

Servez chaud.

 

DSC02734.JPG

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Après avoir testé ta recette je peux dire que c'est absolument délicieux et nous avons adoré.<br /> <br /> <br /> J'avais pourtant déjà mangé des plats à base de colombo, mais je ne savais pas que c'était cette épice qui donnait ce goût-là, et nous avons été très agréablement surpris par ce mélange de<br /> saveurs.<br /> <br /> <br /> Je recommande à tout le monde d'essayer et en ce qui me concerne j'en referai encore et encore c'est certain.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi.<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Cécile, je suis ravie que vous vous soyez régalés une fois de plus! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm j'adore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ça change des pâtes que l'on connaît habituellement! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un régal ces pâtes farcies ! je les ai toujours utilisées en guise d'amuses bouches (recette sur mon blog) mais en version chaude cela me tente drôlement ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas en version amuses-bouche, j'irai voir sur ton blog! En tout cas, tu devrais aimer en version chaude car c'est délicieux! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis morte de rire par mon commentaire ci-dessus et ta réponse, car basque et antillais ce n'est pas tout à fait la même chose . Il est vrai que je n'ai jamais utilisé d'épices à Colombo et je ne sais donc pas le goût que ça a, par contre, on retrouve tous les autres<br /> ingrédients dans l'axoa (spécialité basque) <br /> <br /> <br /> Une chose est sûre c'est que je vais sûrement tester cette recette ce week-end et j'espère trouver facilement les épices demain lorsque je ferai mes courses.<br /> <br /> <br /> Bises Mimi et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas grave Cécile mais sur le coup, je me suis demandée si je n'avais pas fait d'erreur et c'est vrai que le colombo apporte vraiment une touche différente et tu en trouveras facilement.<br /> Pour ma part, je le trouve à grand frais! J'espère que vous vous régalerez ce week-end et en attendant, je te souhaite une belle journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ho ton plat me fait saliver<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, un plat bien apprécié par tous! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un plat bien réconfortant par ce froid !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis bien d'accord, merci Minoux! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas ces pâtes. La recette me donne envie. Bonne soirée. Bisous, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On en trouve assez facilement et j'aime beaucoup ces pâtes à farcir en forme de coquillages! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ces grosses pates !  les tiennes ont l'air TOP !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est pas trop commun et du coup, ça fait son petit effet! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmm ca a l'ait tres tes bon j'adore ce genre de plat reconfortants !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, moi aussi, j'aime bien ces plats complets ou tu n'as pas besoin d'en préparer plusieurs! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chouette recette et bien beau plat très appétissant. Merci Christine<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais moi, c'est mimi. Soyez la bienvenue sur mon blog! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle recette avec cette farce au veau, j'adore ça moi aussi ! gros bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline, on s'est bien régalé tous! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette de pates farcies, ça change! Passe une belle aprés-midi ensoleillée ! bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et c'est super sympa! Passe une bonne journée, moi, je descends sur Lyon aujourd'hui! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je trouve enfin de cette magnifique pate par chez moi !  merci Mimi<br /> <br /> <br /> Grisailles et fraicheur, le lot de cette semaine,  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super Eliane, tu vas pouvoir te faire plaisir avec ces pâtes! Passe une bonne journée, chez moi, c'est froid et pas très beau! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ces pâtes! il déchire ce plat, ultra gourmand et conviviale :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord, j'adore ces pâtes en forme de coquillages et le plat, c'est ma cousine qui me l'a offert au mois d'août pour mon anniversaire, c'est la première fois que je m'en servais. Bisous<br /> et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, voici un gratin gourmand comme j'aime !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu vas adorer! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un gratin gourmand qui ferait un succès à ma table!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine car mes invités l'ont bien appréciés! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délice je comprends que vous vous soyez régalé<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Natt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit mélange basque et italien à tester dès que possible.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi pour l'idée.<br /> <br /> <br /> Biz et bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que ça devrait te plaire, je dirais plutôt un mélange antillais et italien car le colombo est une épice antillaise équivalente au curry indien et c'est d'ailleurs ce qui ressort dans ce<br /> plat! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Recette adoptée ! Une chouette idée, ça me fait saliver de bon matin !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends, on ne résiste pas aux pâtes! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...j'aime ce genre de petite recette facile et gouteuse!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />