Gratin de pâtes à la basquaise

Publié le par mimi

Un délicieux gratin de pâtes façon basquaise avec des poivrons et de la tomate qui nous a régalé à la maison!

 

DSC05228.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

 

300 g de pâtes cuites (selon votre choix)

200 g de steack haché

1 poivron vert

1 poivron rouge

2 oignons

1 brique de purée de tomates (200 g)

50 g de fromage râpé

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

1 brin de thym

1 pincée de piment en poudre

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

 

 

Epépinez et émincez les poivrons.

 

Pelez et émincez les oignons et les gousses d'ail.

 

Faites rissoler la viande hachée dans l'huile chaude.

 

Ajoutez les oignons, l'ail et les poivrons, puis le thym et le laurier, mélangez.

 

Versez la purée de tomates et 10 cl d'eau chaude, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 20 min à feux doux.

 

Préchauffez votre four à 210°c (chaleur tournante pour moi), mélangez les pâtes avec le ragoût de viande, ajoutez le piment, puis transvasez dans un plat à four huilé.

 

Saupoudrez de fromage râpé, enfournez 5 mn et servez aussitôt.

 

DSC05229.JPG

 

DSC05230.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu as toujours des idées de recette simple original et très bonne
Répondre
M
<br /> Il est 19 h 00, ta recette me fait saliver... J'ai faim.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> -<br />
Répondre
S
<br /> j'adore ton gratin !!!<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, super ça me donne des idées !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Un bon gratin bien complet et généreux comme je les aime ! Bonne journée bises<br />
Répondre
S
<br /> dis donc il est trop appetissant ton gratin j'adore toutes ces couleurs<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> Un gratin tellement appétissant!<br />
Répondre
V
<br /> Ce gratin me plait beaucoup !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Super idée ce gratin de pâtes, j'adore !<br />
Répondre
J
<br /> miam! que sa l'air bon,superbe plat!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> il plairait beaucoup chez moi ton délicieux gratin !<br />
Répondre
L
<br /> Avec la viande hachée c'est une version pour mon chéri! mais c'est colorée et plein de saveur comme j'aime! bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Un gratin qui est plein de promesse gustative!! avec tous ces légumes ..je retiens!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
T
<br /> voilà qui ravirait mes ados!! (une fois de plus!!!)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> hum, un bon plat bien gratiné !<br />
Répondre
M
<br /> Hum !!!! à la maison on est fan de pâtes à toutes les sauces alors on ne va pas manquer d'y gouter ! Bonne journée Mimi, bises.<br />
Répondre
A
<br /> Hummm une recette que je garde sous la coude! ça m'a lair excellent ton grantin et bien parfumé miam :)Bisous ma douce<br />
Répondre
D
<br /> Un gratin généreux et coloré. Je me régale rien que d'y penser!<br /> <br /> <br /> Bon mardi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre