Crème au caramel au beurre salé

Publié le par mimi

Comment résister à du caramel au beurre salé, surtout si celui-ci vient directement de Bretagne...une recette que j'ai trouvé sur le site "Thermomix" où j'ai remplacé les carambars par mon caramel au beurre salé. La texture ressemble à du mont-blanc avec un petit goût subtil du caramel.

 

Mes-images-2-0365.JPG

 

50 g de caramel au beurre salé

1/2 litre de lait

50 g de sucre

20 g de maïzena

2 oeufs

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol, mixez 10 sec à vitesse 6 puis cuire 8 mn à 90° / vitesse 3.

 

Versez dans des ramequins et mettre au frais au moins 2 h.

 

NB: j'ai rajouté à la fin l'équivalent de 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse.

La prochaine fois, je mettrais un peu plus de caramel pour un goût encore plus prononcé. Vous pouvez la réaliser à la casserole et servez-vous comme base celle de la crème façon danette.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une bonne idée pour utiliser la crème de caramel au beurre salé, mais il faut encore que le pot soit suffisament plein, ce qui n'est plus tout à fait le cas, alors, je vais devoir utiliser<br /> des carambars si je veux faire cette recette. Caramel au beurre salé ou carambar, quel choix compliqué !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre